Comment couper une papaye et savoir si elle est mûre

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 12 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment couper une papaye et savoir si elle est mûre - La Vie
Comment couper une papaye et savoir si elle est mûre - La Vie

Contenu

La papaye, bien que juteuse et délicieuse, fait peur pour de nombreux cuisiniers à la maison. La peau verte intimidante, la pulpe glissante et les graines volumineuses peuvent être difficiles à gérer si vous ne savez pas ce que vous faites. Mais une fois que vous aurez compris, vous aurez l'occasion d'ajouter le fruit à tout ce à quoi vous pouvez penser. Jeter dans une casserole pour faire sauter comme s'il s'agissait de mangue ou d'ananas. Ajouter aux salades vertes ou aux fruits. Trempez les tranches dans le yogourt ou ajoutez des vitamines. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de l'apprécier, commencer par une papaye mûre fait toute la différence.

Étape 1

Choisissez des papayes avec une teinte orange rougeâtre ou jaune dans la peau verte. La pulpe doit donner légèrement au toucher lorsqu'elle est pressée avec le doigt. Évitez les papayes dures, complètement vertes ou excessivement colorées.


Étape 2

Conservez la papaye à température ambiante si elle n'est pas encore mûre. En quelques jours, le fruit devrait se ramollir et développer des tons orange rougeâtre. Placez les fruits dans un sac en papier avec une banane pour accélérer le processus de maturation.

Étape 3

Coupez la papaye en deux dans le sens de la longueur avec un couteau de cuisine bien aiguisé.

Étape 4

Retirez les graines du centre de la papaye avec une cuillère. Bien que la plupart des gens jettent les graines au goût épicé, elles sont comestibles. Mangez-les entiers ou réduisez-les en purée dans une simple vinaigrette.

Étape 5

Coupez les deux moitiés de la papaye dans le sens de la longueur en quatre. Épluchez-le avec un couteau de cuisine et jetez la peau.

Étape 6

Servez la papaye avec une fourchette telle quelle ou coupez-la en petits morceaux. Les tranches épaisses ou les cubes de la taille d'une bouchée sont parfaitement dimensionnés pour incorporer des plats.