Comment construire votre propre dinosaure à base de gypse

Auteur: Christy White
Date De Création: 12 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 19 Juin 2024
Anonim
Comment construire votre propre dinosaure à base de gypse - Des Articles
Comment construire votre propre dinosaure à base de gypse - Des Articles

Contenu

Le plâtre est utilisé dans divers projets artistiques et peut être utilisé pour construire une version 3D d'un dinosaure. Cette conception est idéale pour les enfants et leurs familles. Un outil qui aidera à créer le dinosaure est l’utilisation d’un modèle en plastique pour obtenir des traits plus précis. Vous pouvez choisir le dinosaure que vous voulez créer et sa taille. Avec peu de ressources, vous pouvez construire et exposer votre propre dinosaure.


Les instructions

Vous pouvez construire un dinosaure en utilisant un simple mélange de plâtre (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)

    Partie 1

  1. Achetez un dinosaure en plastique en ligne ou dans un magasin de jouets. Utilisez le modèle en plastique comme base pour le dinosaure en plâtre. Vous pouvez utiliser un modèle de la taille souhaitée. Cette étape est essentielle pour les débutants et les enfants.

  2. Placez la pâte à modeler dans deux conteneurs en plastique afin de pouvoir positionner facilement le modèle en plastique à l'intérieur. Utilisez une boîte d'un côté du dinosaure et le second de l'autre côté. Vous pouvez acheter l'argile dans les magasins de produits artistiques. Utilisez des conteneurs qui peuvent être jetés plus tard.


  3. Placez le dinosaure en plastique à l'intérieur de l'argile pour modéliser. Appliquez de la gelée de pétrole, comme le site Web de First Pallette le suggère au dinosaure pour qu'il soit facile à manipuler à l'intérieur de l'argile. Appuyez sur le dinosaure en plastique afin de faire un moule dans l'argile.

  4. Retirez le dinosaure en plastique de l'argile. Il doit y avoir de la moisissure sur un côté du dinosaure.

  5. Répétez l'étape 3 en plaçant l'autre côté du dinosaure en plastique dans le deuxième pot en argile. Appuyez sur ce côté et retirez le dinosaure. Vous devriez avoir une deuxième encoche dans le deuxième bol.

  6. Mélanger le plâtre en poudre avec de l'eau. La quantité d'eau utilisée dépend de la profondeur de l'entaille du dinosaure. Selon le site Web Ceramic Arts Daily, estimez le volume de ce que vous souhaitez remplir et laissez l’eau à la température ambiante. Versez le plâtre dans l'eau et mélangez. Le mélange doit être épais mais facile à manipuler.


  7. Verser le mélange de plâtre dans le moule dans les deux vaisseaux. Attendez 45 minutes jusqu'à ce qu'il sèche. Selon First Palette, laissez le mélange sécher pendant la nuit pour obtenir les meilleurs résultats.

  8. Soulignez soigneusement les parties du dinosaure en gypse à partir du moule en argile. Joignez les deux en appliquant une fine couche de résine de chaque côté. Laisser la résine sécher pendant la nuit. Vous pouvez utiliser de la colle chaude si vous n'avez pas de résine.

  9. Peignez le dinosaure en plâtre de votre choix.

Ce dont vous avez besoin

  • Modèle de dinosaure en plastique
  • Argile à modeler
  • Plâtre
  • Bidons en plastique
  • La résine