Contenu
Le plastique est utilisé pour les conduites d’eau parce que c’est un matériau propre qui ne pollue pas l’eau et n’imprègne pas l’eau. Cependant, si votre tube en plastique fuit, le problème peut être énorme. Cela est particulièrement vrai lorsque vous ne souhaitez pas modifier l'ensemble de la ligne, mais si vous devez réparer la fuite. Heureusement, tout ce que vous avez à faire est d’obtenir le produit d’étanchéité approprié, souvent utilisé dans la tuyauterie du moteur, pour sceller votre fuite.
Les instructions
-
Déconnectez l'eau de la tubulure et vidangez-la. Ouvrez la ligne et laissez toute l’eau verser dans un seau ou un autre récipient. Examinez la zone qui fuit pour vous assurer qu'elle est suffisamment petite pour être réparée.
-
Laissez la zone à patcher pour sécher complètement. Mettez vos gants de protection et appliquez le produit d'étanchéité sur la fuite en vous assurant qu'il est bien en place. Attendez que le scellant soit complètement sec.
-
Fermez le plastique pour réactiver l'eau et ouvrez la valve. L'eau doit passer à travers le scellement de la colle. Assurez-vous que la réparation est ferme.
Avis
- Si l'eau que vous scellez est destinée à la consommation, assurez-vous que le mastic choisi est applicable à l'eau de boisson. Sinon, il y a un risque pour la santé.
Ce dont vous avez besoin
- Scellant Pour Tuyaux
- Gants de sécurité