Contenu
Les étirements ou les tensions dans les jambes peuvent causer de fortes douleurs lors de la marche, de la position assise ou de la course. Les biceps fémoraux sont situés à l'arrière de la cuisse et s'étendent jusqu'aux genoux. L'une des pires douleurs, la sciatique, est le résultat de l'étirement ou de l'étirement des muscles et rend douloureux de s'asseoir, de rester debout pendant un certain temps, de se retourner et de marcher. Les exercices à la maison ou dans les gymnases ou la manipulation chiropratique peuvent aider à soulager la sciatique et les lombalgies.
Exercices d'étirement des cuisses
Étape 1
Exercez l'arrière de vos cuisses en position assise, debout ou couchée dans une position confortable. Il est important d'étirer les deux jambes avant de commencer une activité physique. Placez une jambe devant votre corps et projetez votre poids dessus. Gardez-le tendu tout en appliquant une pression sur le genou. Tenez pendant quelques minutes, détendez-vous et étirez-vous. Répétez la procédure sur l'autre jambe.
Étape 2
Étirez le biceps fémoral allongé sur le sol ou dans le lit. Tenez l'arrière de la jambe à deux mains (ou avec une serviette derrière le genou). Gardez-le légèrement fléchi et tirez-le vers vous. Tenez pendant quelques minutes. Étendez le genou lentement, revenant à la position de départ. Répétez avec l'autre jambe.
Étape 3
Étirez vos cuisses en étant assis sur une chaise ou une table. C'est un exercice confortable pour les personnes ayant des problèmes de dos ou de nerf sciatique et peut être effectué sur votre bureau. Étendez votre jambe gauche en pointant vos doigts vers le haut puis vers le bas. Sentez-vous forcer l'arrière du genou. Maintenez la position pendant quelques minutes et revenez à la position de départ. Étirez-vous plusieurs fois, puis répétez avec l'autre jambe.
Étape 4
Tenez-vous devant un mur, les jambes jointes. Reculez-les un peu, puis étendez-en une aussi loin que vous le pouvez. Soutenez votre talon sur le sol et sentez vos muscles et vos tendons s'étirer. Comptez jusqu'à dix et revenez à la position de départ. Répétez plusieurs fois tant que vous êtes à l'aise avec l'étirement. Faites les mêmes mouvements avec l'autre jambe.