Contenu
Les yeux d'un chat en bonne santé doivent paraître propres et brillants.Parfois, les chats et les chatons ont les yeux pleins de larmes qui s’incrustent la nuit et doivent être soigneusement nettoyés avant qu’ils ne deviennent une infection, telle que la conjonctivite féline. Lisez les instructions de l'article suivant pour nettoyer la sécrétion des yeux de votre chat.
Les instructions
Les yeux sains d'un chat sont propres et brillants (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)-
Faire bouillir une tasse d'eau du robinet. Ajouter une cuillère à café de sel de table à l'eau bouillie, remuer jusqu'à ce que le sel soit dissout et laisser refroidir à une température fraîche.
-
Mouiller les extrémités de plusieurs cotons-tiges dans la solution chauffée de sel et d’eau et éliminer les excès. Tenez l'écouvillon avec une main et le chat ou le chiot avec l'autre, et appliquez la solution sur l'un des yeux affectés de l'animal. Lorsque l'œil est propre, jetez le coton-tige sale et lavez-vous soigneusement les mains.
-
Répétez la deuxième étape pour l'autre œil infecté et recommencez toutes les quatre heures, jusqu'à ce que le chat ne présente plus de signes d'infection et que vos yeux soient propres et brillants. N'oubliez pas de toujours utiliser des tampons différents pour chaque œil afin d'éviter de propager l'infection.
Solution adoucissante au sel
Comment
- Soyez compatible avec le nettoyage des yeux régulier.
- Jetez soigneusement les écouvillons sales et n'oubliez pas de toujours vous laver les mains après avoir pris soin du félin - l'infection peut se propager à vos yeux en raison de mauvaises pratiques d'hygiène!
Avis
- Si la troisième paupière (une paupière très blanche qui se referme du bord interne vers l’extérieur de l’œil, sous les paupières supérieures et inférieures) commence à apparaître de façon permanente, ou que les yeux deviennent gonflés ou s’écoulent en vert ) le félin doit être examiné par un vétérinaire immédiatement.
Ce dont vous avez besoin
- Le sel
- De l'eau
- Écouvillons