Contenu
Une vessie distendue peut être le résultat de l'âge ou d'expériences de grossesses multiples. Lorsque la vessie se distend, les muscles de la vessie envoient de mauvais messages au cerveau et vous pouvez ressentir un besoin urgent d'aller aux toilettes et échouer. La perte de contrôle de votre vessie et la souffrance du syndrome de la vessie hyperactive peuvent être aggravées par la consommation d'alcool et de caféine.
Quoi et combien tu bois
Arrêtez de boire des produits contenant de la caféine car la caféine stimule votre vessie et aggravera votre urgence urinaire. Continuez à boire des quantités normales de liquides, en évitant la caféine et l'alcool, car ils dilueront la concentration urinaire. Lorsque l'urine est concentrée, elle irrite le muscle de la vessie.
Médicament
Des médicaments sont disponibles pour traiter cette affection, y compris les antimuscariniques. Ces médicaments agissent en bloquant l'influx nerveux dans la vessie qui la détend. La capacité de la vessie augmente grâce à ce médicament.
Exercices du plancher pelvien
Faites des exercices du plancher pelvien pour renforcer les muscles entourant l'utérus, la vessie et le ventre. La clinique Mayo vous recommande d'apprendre les exercices de Kegel, où vous isolez, resserrez et maintenez ces muscles. Cela devrait aider à éliminer les problèmes qui entraînent une distension de la vessie.
Chirurgie
Si le problème ne peut être résolu, optez pour une intervention chirurgicale. La stimulation du nerf sacré peut être obtenue en insérant un implant dans la vessie pour aider à le contracter normalement et uniformément, selon Patient.co.uk.com. Dans une autre opération appelée augmentation du kyste, un petit morceau de tissu de votre intestin est ajouté à la paroi de la vessie pour augmenter la taille de la vessie.
Dernière ressource
Le détournement urinaire est une autre technique utilisée. Les tubes hépatiques, appelés uretères, sont acheminés de manière à atteindre directement à l'extérieur de votre corps. Cette procédure n'est utilisée que lorsque tout le reste a échoué.