Comment réparer l'essuie-glace

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 27 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 20 Novembre 2024
Anonim
Comment réparer l'essuie-glace - Électronique
Comment réparer l'essuie-glace - Électronique

Contenu

Votre pare-brise a eu des problèmes ces derniers temps? Si la réponse est positive, sachez que vous n'êtes pas seul et que les problèmes qui font que cette pièce ne fonctionne pas comme il se doit peuvent avoir une cause très simple ou très complexe. Heureusement, la plupart des réparations de ces nettoyants peuvent être résolues en utilisant les lames, le moteur, la clé, le fusible ou la partie électrique de la voiture. Cependant, trouver la partie qui cause ce mal de tête nécessite une petite enquête pour résoudre le problème. À moins qu'il y ait de la fumée lorsque les essuie-glaces sont déclenchés, le problème peut être résolu par le propriétaire de la voiture.

Inspection mécanique

Étape 1

Allumez les essuie-glaces et vérifiez qu'ils nettoient le pare-brise.Si les essuie-glaces se déplacent d'un côté à l'autre mais ne nettoient pas la vitre, il est alors nécessaire de changer les lames. Les balais d'essuie-glace peuvent être trouvés dans n'importe quel magasin automobile et quelqu'un pourrait l'installer pour vous si vous ne le souhaitez pas.


Étape 2

Faites le test pour vérifier la partie électrique en rallumant les nettoyeurs. S'ils hésitent à bouger, le pivot d'essuie-glace peut être coincé ou attaché au moteur d'essuie-glace. Tout petit mouvement des lames élimine la perte d'énergie électrique comme cause.

Étape 3

Utilisez une clé à douille pour dévisser le moteur d'essuie-glace de la voiture et essayez de déplacer les essuie-glaces manuellement. Si les essuie-glaces se déplacent sans à-coups, le problème vient du moteur, qui devra donc être remplacé. Si les essuie-glaces se bloquent, le problème peut provenir des pivots situés là où le cadre d'essuie-glace est fixé au véhicule.

Étape 4

Appliquez un lubrifiant sur les pivots et essayez, encore une fois, de déplacer les essuie-glaces. Parfois, il est nécessaire de dévisser le pivot et de le laisser toute la nuit dans le lubrifiant. Reportez-vous au manuel d'instructions du propriétaire pour savoir comment localiser / retirer les pivots.

Inspection électrique

Étape 1

Vérifiez le fusible pour les indications de puissance lorsque le moteur d'essuie-glace est en marche. La plupart des boîtes à fusibles se trouvent dans la boîte à gants ou sous le panneau. Consultez le manuel du propriétaire de la voiture pour savoir où se trouve la boîte. Si le filament est corrompu, il doit être remplacé par un autre du même ampérage.


Étape 2

Assurez-vous que la clé est activée. La clé est située à l'intérieur du véhicule, à côté de la colonne de direction. La colonne de direction peut être démontée en retirant les vis qui maintiennent ses deux moitiés. Utilisez le schéma qui se trouve dans le manuel pour déterminer quel fil a le plus de puissance.

Étape 3

Assurez-vous qu'il n'y a pas de transmission électrique vers le fil approprié à l'aide du détecteur de tension. Si le détecteur constate qu'il n'y a pas de transmission électrique, le défaut peut être dans l'un des relais ou dans un fil corrompu. Les relais peuvent être facilement remplacés en utilisant le manuel du propriétaire comme guide pour l'installation du nouveau.

Étape 4

Emmenez le véhicule dans un magasin d'alimentation électrique automobile si le problème vient du câblage. Les problèmes de câblage peuvent facilement s'aggraver.