Contenu
- Commutateur de direction
- Pales de ventilateur de plafond
- Direction d'hiver
- Direction d'été
- Taille de la pelle
L'utilisation d'un ventilateur de plafond pendant les mois d'été peut vous garder au frais et au confort, mais vous pouvez également laisser votre ventilateur Hunter fonctionner en hiver pour éviter que la chaleur de votre maison ne s'échappe sur le toit. Changer la rotation de votre ventilateur modifiera la façon dont l'air circule dans votre maison et vous fera sentir plus chaud ou plus froid.
Votre ventilateur de plafond peut tourner dans des directions opposées selon la saison (image de ventilateur de plafond rotatif par Yali Shi de Fotolia.com)
Commutateur de direction
Votre ventilateur de plafond Hunter est équipé d'un petit commutateur qui modifie le sens de rotation des pales d'un sens à l'autre. Quels que soient la marque ou le modèle de votre ventilateur, cet interrupteur est généralement situé au centre du boîtier du moteur, où les aubes sont fixées. Si votre ventilateur peut être utilisé à distance, vous trouverez probablement les boutons qui servent à cette fin sans avoir à grimper sur une chaise ou une échelle.
L'interrupteur pour changer le sens de rotation est situé à l'endroit où les lumières sont (ou seraient) couplées au ventilateur (Image de ventilateur de plafond par Ithaca vers Fotolia.com)
Pales de ventilateur de plafond
Toutes les pales du ventilateur sont inclinées. La pente d'une pale de ventilateur se rapporte à l'angle d'inclinaison. Les fabricants n'adhérant pas à une pente standard, vous pouvez incliner les pales de votre ventilateur vers la droite ou vers la gauche. Cela signifie qu'il n'y a pas de direction standard pour que votre ventilateur tourne en été ou en hiver. Cela dépend du pas de la pale - un ventilateur avec des pales inclinées vers la gauche doit être programmé dans le sens opposé de celui des pales inclinées vers la droite pour obtenir le même effet.
Toutes les pales du ventilateur sont inclinées (Gros plan de l'image d'un fan de plafond par jeanniner9 à partir de Fotolia.com)
Direction d'hiver
Réglez votre ventilateur Hunter pour qu’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre pendant les mois d’hiver. Lorsque l'air chaud monte, l'air près du plafond sera le plus chaud de votre maison. Lorsque votre ventilateur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, il fait passer l'air chaud dans le plafond et dans les murs pour le faire circuler près du sol. Vous sentirez non seulement la différence, mais vous économiserez également de l’énergie avec la chaleur.
Économisez de l'argent avec le chauffage en programmant votre ventilateur pour qu'il tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pendant les mois d'hiver (Temps de travail, cadran et argent par Nikolai Sorokin de Fotolia.com)Direction d'été
Pendant l'été, programmez les pales de votre ventilateur de plafond Hunter dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Cela repoussera l'air froid et permettra même à la moindre transpiration de s'évaporer de votre peau. Vous vous sentirez plus frais et moins besoin d’allumer le climatiseur. Vous saurez que lorsque le ventilateur fonctionnera correctement pour l'été, vous sentirez une brise fraîche lorsqu'il sera directement au-dessous.
Pendant l’été, programmez votre ventilateur Hunter pour qu’il tourne dans le sens antihoraire. (Image Kreisverkehr par M.R. de Fotolia.com)Taille de la pelle
L'extension des pales de votre ventilateur de plafond déterminera l'espace disponible dans votre ventilateur pour faire circuler l'air. Si vous avez programmé votre ventilateur pour qu'il tourne dans la bonne direction pour la saison et que vous avez alors l'impression qu'il n'a pas d'incidence sur le degré de chaleur ou de froid de votre maison, il se peut que votre ventilateur ne corresponde pas à la taille de la pièce.
Les espaces plus grands nécessitent des ventilateurs avec des pales plus grandes (image du ventilateur de plafond par Adrian Hillman de Fotolia.com)