Contenu
En achetant un canapé en cuir dans un magasin de meubles d'occasion, vous pouvez économiser beaucoup d'argent par rapport au coût d'un nouveau. Cependant, l'état d'un canapé usagé peut laisser à désirer. Les cuirs plus anciens ont tendance à sécher et peuvent même se fissurer s'il rétrécit en raison d'un manque de flexibilité. En utilisant les bons produits en cuir, vous pouvez renouveler un canapé rugueux.
Préparation
Étape 1
Préparez le canapé en éliminant toute la saleté à l'extérieur à l'aide d'un nettoyant pour cuir et d'un chiffon doux.
Étape 2
Frottez le cuir à l'aide d'une brosse à poils doux pour décoller la saleté durcie.
Étape 3
Nettoyez le canapé avec un deuxième chiffon pour éliminer tous les produits de nettoyage et les débris qui restent.
réparation
Étape 1
Appliquez légèrement le mastic en cuir sur toutes les fissures de la surface du cuir. Cela créera une surface lisse et restaurera la ligne d'origine de la pièce.
Étape 2
Sécher la charge humide en utilisant l'air chaud d'un sèche-cheveux.
Étape 3
Créez une barrière qui entourera les zones remplies du cuir en appliquant un produit en aérosol, comme un scellant pour cuir. Laissez sécher complètement avant d'essayer de conditionner le canapé.
Conditionnement
Étape 1
Appliquez le conditionneur de cuir sur la surface du canapé et frottez-le sur toute la surface, même sur les parties qui ne semblent pas sèches.
Étape 2
Nettoyez le conditionneur supplémentaire qui n'a pas été absorbé de l'extérieur du rembourrage en l'essuyant avec un chiffon doux et sec en effectuant de longs mouvements doux.
Étape 3
Reconditionnez le canapé tous les trois à six mois, en veillant à nettoyer d'abord la surface. Cela éliminera l'huile corrosive du cuir et restaurera sa douceur naturelle, empêchant le canapé de se dessécher à nouveau.