Contenu
La consommation d'air froid et d'électricité sont les principales caractéristiques de votre réfrigérateur et de la climatisation. En dehors de cela, ce sont deux appareils très différents, avec des coûts et des objectifs différents. Tenter de remplacer l'un par l'autre entraînera des factures d'énergie élevées et une détérioration des aliments, alors choisissez judicieusement entre les deux si vous décidez de vous en passer.
Objectif
Votre réfrigérateur est conçu pour stocker des aliments. Contrairement à votre climatiseur, qui peut refroidir des milliers de mètres carrés dans votre maison, le réfrigérateur est conçu pour remplir sa fonction dans un espace de 3 à 9 mètres cubes. Vous pouvez régler le thermostat de la climatisation à 10 ° C, mais vous ne pouvez pas régler le thermostat du réfrigérateur à une température aussi élevée que celle-ci. Il ne descend qu'à environ -1 ° C.
Coût
L'installation d'un climatiseur central coûte cher. Les réfrigérateurs coûtent moins cher et vous pouvez facilement en acheter un d'occasion, pour payer encore moins cher.
Selon la "Otter Tail Power Company", les réfrigérateurs consomment en moyenne environ 79 kWh d'électricité par mois. Les climatiseurs centraux consomment 2 246 kWh par mois en été. Un kilowatt / heure coûte 0,40 R $, ce qui signifie qu'il en coûte 31,60 R $ par mois pour utiliser votre réfrigérateur et 898,40 R $ pour utiliser votre climatiseur. Des facteurs tels que la taille de votre réfrigérateur et la température que vous préférez à l'intérieur affectent ces coûts.
Remplacement
La climatisation coûte beaucoup plus cher que le réfrigérateur, et comme ils diffusent tous deux de l'air froid, il peut être tentant de remplacer l'un par l'autre. Cependant, utiliser votre réfrigérateur pour refroidir pendant les mois chauds n'est pas rentable ou économe en énergie. Votre réfrigérateur travaille plus fort pour rester frais lorsque l'air à l'intérieur devient chaud. Par conséquent, l'ouvrir pour refroidir votre maison augmente le coût de son utilisation. Si, pour une raison quelconque, vous souhaitez utiliser votre climatiseur pour stocker des aliments dans votre maison, il se peut que vous ne puissiez pas régler le thermostat à moins de 4 degrés Celsius, ce qui est nécessaire pour la sécurité alimentaire.
Avoir besoin
Lorsque les coûts sont une préoccupation, vous pouvez économiser de l'argent en manquant d'un réfrigérateur ou de la climatisation. Étant donné que manquer de réfrigérateur signifie utiliser des récipients contenant de la glace ou éviter les aliments qui doivent être réfrigérés, il est plus possible de manquer de climatisation. L'utilisation d'un ventilateur et l'ouverture des fenêtres peuvent vous garder au frais pour des centimes par mois.