Comment utiliser la distribution normale pour classer

Auteur: Helen Garcia
Date De Création: 16 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 13 Peut 2024
Anonim
Créer une distribution loi normale à partir de données simulées dans excel
Vidéo: Créer une distribution loi normale à partir de données simulées dans excel

Contenu

Le système normal de distribution des notes a été développé pour distribuer les notes aux élèves afin de suivre un modèle souhaité. Il est généralement appliqué lorsque les résultats des tests sont considérablement inférieurs à la moyenne de la plupart des étudiants. Donnez la note par distribution statistique pour déterminer la probabilité de la densité de distribution de la note moyenne. Il essaie, par exemple, de maintenir 15% des élèves autour de 8,9 et 10, 70% de 5 à 7 et les 15% restants en dessous de 5.

Méthode de la courbe horizontale

Étape 1

Additionnez tous les résultats du test, les notes que les élèves ont réellement prises et divisez par le nombre d'élèves qui ont passé le test pour trouver la moyenne.

Étape 2

Ajoutez un point à la moyenne pour l'augmenter autant que vous le souhaitez pour la classe. Par exemple, si la moyenne du test était de 66% et votre classe en moyenne 70%, ajoutez 4%.


Étape 3

Ajoutez le même nombre de points ajoutés à la moyenne des notes de tous les élèves pour obtenir la courbe de notes souhaitée.

Étape 4

Vous pouvez également examiner le score le plus élevé dans la salle et ajouter un point pour ajouter jusqu'à 100%. Par exemple, ajoutez 5% si le score le plus élevé était de 95%. Ajoutez le même nombre de points pour tous les élèves.

Réécrire et recalibrer

Étape 1

Renvoyez les examens à vos élèves et laissez-les réécrire complètement les questions qu'ils ont manquées.

Étape 2

Demandez-leur de retourner l'original et la preuve réécrite. Corrigez et notez le nouveau test.

Étape 3

Additionnez les deux résultats et divisez par 2 pour obtenir une moyenne des deux tests. Laissez à tous les élèves le score moyen des tests combinés.

Étape 4

Sinon, ne donnez aux élèves qu'un pourcentage de leur nouvelle note à choisir. Par exemple, si l'élève a obtenu 72% au test original et 95% à la réécriture, ne donnez que 30% de la nouvelle note en utilisant ce calcul: note d'origine + (nouvelle note - note d'origine) x pourcentage choisi. En utilisant les données ci-dessus, cette formule donne 72 + (95 - 72) x 0,3 = 78,9.