Contenu
Candida Albicans est un genre de levure ou de flore intestinale qui se loge dans le tractus gastro-intestinal. Cette levure peut se reproduire et se multiplier si votre système immunitaire est affaibli ou si vous consommez trop de sucre. À mesure que le champignon prolifère, une infection peut survenir dans le système digestif, ainsi que dans d'autres parties du corps, y compris la bouche et le système reproducteur. L'un des premiers symptômes d'une infection causée par ce champignon est une décharge de levure dans les selles.
Identification
Une candidose excessive peut se présenter dans les selles pendant les périodes de croissance ou de destruction du candida, également connue sous le nom de réaction herxheimer. Cette aggravation temporaire des symptômes se produit lorsque votre corps élimine l'excès de levure. Les selles avec une abondance de candidose intestinale comprennent un écoulement fibreux blanc, semblable au lait caillé. Cette substance est l'un des signes les plus courants de candidose intestinale. La levure dans les selles a également été comparée au fromage frais. Candida est "mousseux" similaire au mélange de levure de pain en fermentation, ou il peut s'agir d'une substance contenant du mucus.
Sens
Savoir identifier la levure dans les selles est un facteur important, car d'autres substances peuvent être similaires au candida, mais ce sont des symptômes d'autres pathologies. Les selles gris clair sont des signes de calculs biliaires, d'hépatite ou de problèmes d'absorption.Les selles verdâtres peuvent être liées aux bactéries, mais sont généralement causées par la consommation de fruits et de légumes colorés.
Considérations
La prolifération de Candida peut être symptomatique de nombreuses conditions, telles que le syndrome de fatigue chronique, les troubles du comportement, la dépression et les sautes d'humeur, les problèmes de mémoire, les problèmes articulaires, le syndrome du côlon irritable et la sinusite chronique.
Conseils
Une augmentation du candida dans les selles peut survenir en cas de constipation ou de diarrhée. Cependant, si la prolifération des levures augmente souvent, pendant des semaines ou avec des saignements rectaux, consultez votre médecin pour évaluer la quantité de mucus afin de savoir s'il s'agit d'un symptôme de la maladie de Crohn ou d'un ulcère gastro-duodénal.
Prévention / Solution
Si vous remarquez un excès de candida dans vos selles et pensez que la cause en est la levure, réduisez la quantité de pain dans votre alimentation, car cela peut vous aider. Manger du yogourt et prendre des probiotiques vous aidera à équilibrer la quantité de candida et la flore intestinale.