Comment équilibrer le pH des cheveux

Auteur: Christy White
Date De Création: 11 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 18 Novembre 2024
Anonim
Comment équilibrer le pH des cheveux - Des Articles
Comment équilibrer le pH des cheveux - Des Articles

Contenu

Rendre vos cheveux jolis tous les jours n’est pas si difficile lorsque vous comprenez l’importance et l’équilibre du pH des fils. Éloignez-vous des pensées négatives sur la chimie enseignées au lycée: ce n'est pas compliqué.


Les instructions

Apprenez à laisser vos cheveux bien (Alexey Kozhevnikov de Fotolia.com)
  1. Tout peut être classé comme acide, neutre ou basique, en référence à l’échelle de pH commune, qui va de 1 à 14. Plus le nombre est petit, plus il est acide, 7 étant au pH neutre. À l’aide des bandelettes réactives du pH, testez vos produits capillaires: shampooing, revitalisant, spray gel / mousse - ou tout ce que vous utilisez au quotidien. Enregistrez les résultats.

  2. Prenez une moyenne en faisant la somme des valeurs de pH, puis divisez par le nombre de produits testés. Par exemple, si le pH de votre shampooing est égal à 4, le revitalisant à 5 et le gel à 4, additionnez ces chiffres (13) et divisez par 3 (4.3). Dans ce cas, il est nécessaire d'augmenter légèrement le pH. L'huile naturelle de cheveux, le sébum, a un pH de 5 - cela devrait être votre objectif.


  3. Changer le pH des cheveux est aussi simple que d’utiliser du vinaigre de cidre de pomme pour abaisser le pH ou d’ajouter du bicarbonate de soude pour l’augmenter. Pour augmenter le pH, ajoutez une petite quantité de 1/4 de cuillère à thé dans le climatiseur. Pour le réduire, il suffit de mettre une petite quantité de vinaigre dans les cheveux juste avant le dernier rinçage. Vous devriez noter la différence dans quelques jours. Il deviendra plus dur, plus lisse et plus fort.

Comment

  • Certains produits pour les cheveux montrent leur pH sur l'étiquette.

Ce dont vous avez besoin

  • Bandelettes de test de pH
  • Vinaigre de cidre
  • Bicarbonate de sodium