Conseils sur l'utilisation de clous et de vis pour construire une terrasse en bois

Auteur: Eric Farmer
Date De Création: 7 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 11 Peut 2024
Anonim
Conseils sur l'utilisation de clous et de vis pour construire une terrasse en bois - La Vie
Conseils sur l'utilisation de clous et de vis pour construire une terrasse en bois - La Vie

Contenu

En utilisant à la fois des clous et des vis pour assembler votre terrasse en bois, la sélection des composants appropriés rendra votre projet plus durable et plus sûr pour vous et ceux qui visitent votre maison. La taille et le type de vis ou de clou idéal pour la construction peuvent dépendre du matériau de votre terrasse ou même du climat de l'environnement dans lequel vous vivez. Vérifiez les spécifications locales pour la construction de ces plates-formes, les réglementations exactes varient d'une ville à l'autre et entre les régions et les États. Cependant, connaissez les spécifications, correspondant à votre région, concernant le nombre de fixations nécessaires pour chaque planche ou par mètre carré.

Finition

Les clous et vis à bois ont plusieurs options de finition qui sont développées pour protéger le métal des intempéries. Les clous et vis en acier au carbone ou en aluminium peuvent s'user au contact du bois traité, qui est normalement utilisé sur les terrasses, en raison des produits chimiques appliqués pour protéger le bois. Donc, n'utilisez jamais ces types de fixations sur du bois traité. Les options de clous et de vis galvanisés ou anodisés résistent à l'usure due aux intempéries et ne seront pas affectées par la pression du bois traité. Les pièces en acier inoxydable peuvent être utilisées dans le séquoia et le cèdre non traités et sont populaires sur la côte, où l'eau salée et l'air salin peuvent causer de la corrosion. Les vis revêtues de téflon sont plus faciles à utiliser sur le bois grâce à leur revêtement.


Vis contre clous

Utilisez des vis dans les endroits humides où les planches doivent être changées fréquemment. Les clous à corps circulaire ou en spirale s'adaptent très bien au bois et sont idéaux pour les climats secs où le bois durera longtemps, réduisant ainsi le besoin de les changer.

Taille et tête

Sélectionnez les vis et les clous d'au moins 1,5 cm de plus que l'épaisseur du bois sur lequel vous allez les fixer. Donc, si vous avez des planches de 4 cm, utilisez des attaches d'au moins 5,5 cm pour les fixer solidement. Dans le cas des vis, le type de tête est généralement une question de préférence ou de prix. Les têtes Phillips sont les plus courantes, mais elles peuvent devenir usées et aveugles si la personne qui les serre ne s'arrête pas dès qu'elle rencontre beaucoup de résistance. Étant donné que les vis à tête carrée ne présentent pas de lignes fines pouvant être endommagées, elles peuvent être plus faciles à visser et ne se détérioreront pas si elles sont utilisées correctement. Si le prix est un point important, commencez par les têtes Phillips, mais ayez des vis à tête carrée à portée de main, pour les utiliser au cas où vous trouveriez un point où le bois est plus dur.


Pré-trou

Le perçage des pré-trous pour vos vis prendra un peu plus de temps, mais cela empêchera le bois de se casser pendant que vous le percez. Pour créer le trou de vis, utilisez une perceuse à travers la première planche et juste un peu sur l'autre bois avec lequel elle se connectera. Utilisez un foret avec le diamètre de la vis, quels que soient les plis. Le trou permet à la vis de se déplacer plus facilement à travers le bois et réduit la pression à l'intérieur de la planche, mais reste suffisamment mince pour permettre aux plis de la vis de coller au bois.