Contenu
Lorsque vous travaillez avec le jardinage, il sera inévitable de devoir brûler des buissons et d'autres déchets du travail. Parfois, il sera nécessaire de brûler une souche d'un arbre déjà coupé. La sécurité incendie devient un point important lors de la réalisation de ces travaux sans l'aide d'un spécialiste. Voici quelques conseils et précautions pour vous assurer que la gravure est effectuée en toute sécurité.
Buisson ardent
Lorsqu'il est nécessaire de brûler le buisson d'une branche tombée ou de l'élagage d'un arbre, assurez-vous de tout empiler dans un endroit sûr. Les braises peuvent prendre feu et flotter dans les airs. Ils peuvent tomber sur des bâtiments ou des véhicules si vous ne choisissez pas un endroit sûr.
Empilez le buisson près d'une zone près d'une source d'eau, comme un tuyau d'arrosage, un affluent ou un ruisseau. Si le feu commence à devenir incontrôlable, vous pouvez le réduire rapidement avec des jets d'eau à travers le tuyau ou en mouillant le périmètre en versant des seaux d'eau.
Si la zone que vous brûlez est extrêmement sèche, il est conseillé de mouiller le périmètre au sol avant de mettre le feu au buisson. Ne faites pas un gros tas, surtout s'il n'y a pas assez de gens pour vous aider. Commencez par brûler un petit tas de buisson et ajoutez le reste car ce qui est dans le tas brûle. Brûlez le buisson un jour où il n'y a pas de prévisions de vent, car le vent peut attiser le feu, lui permettant de devenir incontrôlable. Le vent peut également pousser de gros morceaux d'arbres, ce qui peut déclencher un incendie dans d'autres zones.
Soyez prudent lorsque vous allumez le feu. Assurez-vous que le bois est sec, placez quelques morceaux de papier froissé autour et allumez le papier. Le papier enflammera lentement le buisson sec. N'utilisez jamais quelque chose comme du carburant, comme de l'essence ou un liquide à briquet, car cela créera des flammes qui peuvent brûler lorsque vous essayez d'allumer un feu.
Des souches brûlantes
Beaucoup de gens utilisent un broyeur de souches après avoir coupé un arbre. Lorsque ce n'est pas possible, certaines personnes brûlent les souches. La meilleure façon de les brûler est de laisser sécher la souche. Une souche verte fraîchement coupée demandera beaucoup de travail à quiconque essaiera de la brûler.
Pour aider à sécher le moignon, faites plusieurs trous dedans et ajoutez du sel maison, cela accélérera le processus de séchage, ce qui permettra de le brûler plus tôt. Une fois la souche sèche, utilisez une hache pour couper autour de la souche et casser ses racines et aussi pour créer un cercle pour contenir le feu.
Utilisez certaines des feuilles de l'arbre coupé et créez un tas sur le dessus de la souche. Allumez les feuilles et essayez de faire tomber les braises dans les trous qui ont été faits dans la partie supérieure de la souche. Pour brûler lentement la souche et pour que le feu puisse atteindre les racines, placez du charbon de bois sur la souche. Saturez le charbon de bois avec des morceaux non allumés.En permettant au charbon de bois de brûler et d'être réduit en cendres, continuez à ajouter plus de charbon de bois pour maintenir les flammes jusqu'à ce que la souche soit complètement brûlée. Une houe peut être nécessaire pour détacher la souche du sol pendant que les flammes la brûlent.
Si vous habitez dans une zone urbaine, vérifiez les règles municipales pour la mise en œuvre de la procédure de tir. Certaines villes n'autorisent pas le brûlage des mauvaises herbes, des souches et des déchets de jardin, tandis que d'autres n'autorisent que certains jours du mois. Les services d'incendie peuvent également ordonner une interdiction de brûler en raison du temps sec. Vérifiez toujours les ordonnances avant de brûler des matériaux.