Contenu
Adobe Reader et Adobe Flash Player sont deux produits Adobe distincts. Le Reader vous permet de lire, d'annoter et d'imprimer des fichiers PDF (Portable Document Format). Flash player est une application utilisée dans les navigateurs, les appareils mobiles et les systèmes d'exploitation pour fournir des interfaces riches, des animations, des publicités en ligne et la lecture vidéo.
Fichiers PDF
Les fichiers PDF utilisent du texte, des images et des hyperliens vers des sites Web. Vous pouvez trouver des manuels de produits, des livres électroniques et d'autres documents imprimés dans ce format. Ils peuvent être une copie d'un document physique ou d'un livre, ou ils peuvent être créés à l'aide d'Adobe Acrobat ou de programmes de publication similaires. Bien qu'il existe un certain nombre de lecteurs PDF disponibles, Adobe Reader est le lecteur officiel de la société qui a créé ce format.
Adobe Reader
Adobe Reader est un programme informatique gratuit utilisé pour visualiser les fichiers PDF. Avec lui, vous pouvez lire, rechercher et imprimer des PDF, mais pas les créer ni les modifier. Il dispose également d'un plugin pour plusieurs navigateurs populaires, permettant de visualiser des PDF directement à partir du navigateur. Le système Mac OS X d'Apple a une fonction de prise en charge PDF intégrée, ce qui permet de visualiser ces fichiers sans avoir Adobe Reader ou un programme similaire. Adobe Acrobat, qui, à son tour, est payé, vous permet de créer et de modifier des documents dans ce format.
Adobe Flash Player
Flash Player est complètement différent de Reader. Il n'est pas utilisé pour afficher ou modifier des fichiers PDF. Si vous avez accès à un ordinateur avec une connexion Internet, il est probable que vous l'ayez déjà utilisé. Selon Adobe, 98% des ordinateurs ayant accès à Internet ont Flash Player installé. Des sites comme Hulu, Youtube et CNet l'utilisent pour lire des vidéos. D'autres sites et programmeurs proposent un contenu riche de manière interactive et graphique via Flash, y compris des interfaces et des jeux.
Flash contre Shockwave
Adobe Shockwave Player mérite une citation en raison de sa similitude avec Flash.Il est principalement utilisé pour les jeux multijoueurs (impliquant 2 joueurs réels ou plus) et les graphiques 3D. Le contenu de chacun est développé à l'aide de différents programmes. Bien que les utilisateurs finaux bénéficient d'un accès gratuit aux plug-ins nécessaires pour afficher le contenu Flash et Shockwave, les programmes et outils nécessaires pour développer ces formats sont payants.