Contenu
Il peut être difficile de s'occuper de n'importe quel enfant en garderie, mais un enfant de 2 ans peut présenter des défis particuliers. Un enfant de 2 ans peut commencer la garderie pour la première fois et faire face à l'angoisse d'être séparé de ses parents. Il commence à affirmer son indépendance et à apprendre comment cela peut affecter les autres dans le monde, afin de pouvoir en tester les limites. La connaissance de ces faits et la mise en œuvre de conseils utiles peuvent faciliter la prise en charge des enfants de 2 ans en garderie.
Les instructions
Donnez beaucoup d'activités de jeu pour occuper les enfants de 2 ans (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)-
Soyez patient. Comprendre les limites cognitives et développementales qu'un enfant de 2 ans aura à la garderie. L'enfant sera impulsif, égocentrique et limité dans sa compréhension des instructions et des règles.
-
Gardez de petites classes pour donner suffisamment d’attention à chaque enfant. Le ratio d'un adulte pour quatre à six enfants est bon. Un assistant enseignant peut également être présent dans la salle et accueillir jusqu'à 10 enfants avec succès.
-
Fixez des limites au début de chaque jour et soyez cohérent avec l'application, en particulier chaque fois qu'une règle est enfreinte. Louez un bon comportement pour les aider à comprendre ce qui est attendu.
-
Donnez-leur beaucoup d'occasions de jouer et de dépenser de l'énergie. Les puzzles, les livres à colorier, les blocs et les poupées sont des jouets qui peuvent être joués à l'intérieur. Les équipements de terrains de jeux doivent être vérifiés quotidiennement pour la sécurité. Permettez aux enfants de grimper, de sauter, de courir et de jouer.
-
Gardez les enfants de deux ans avec les plus âgés. Les enfants ont tendance à imiter ce que font les autres enfants. Par conséquent, associer les enfants de 2 ans à 3 et 4 ans peut aider au comportement. Les enfants plus jeunes ont plus tendance à agir comme s'ils étaient plus vieux et mûrs avec eux, et les enfants plus âgés peuvent aider à faire respecter les règles.
-
Éloignez l'enfant de 2 ans des autres enfants s'ils doivent être grondés. Cela fonctionne de deux manières. l'empêche de déclencher des comportements négatifs chez d'autres enfants et vous permet de concentrer votre attention dessus. Vous pourrez expliquer, une fois qu'elle se sera calmée, pourquoi le comportement a mal tourné et comment le changer. Elle peut retourner dans le groupe plus calme et prête à participer.
-
Utilisez des instructions cohérentes, une voix calme et des techniques de discipline équitables pour tous les enfants en service de garde, et pas uniquement pour les enfants de 2 ans. Les disparités en matière de traitement et de justice peuvent être comprises même par les jeunes enfants, ce qui entraîne colère et incompréhension. Ces sentiments négatifs peuvent conduire à des comportements inappropriés.