Contenu
- La hauteur appropriée pour le porte-serviettes
- Les notes
- Précautions
- Loi de 1990 sur les Américains handicapés
Placer un porte-serviettes dans votre salle de bain est un moyen rapide et peu coûteux de donner un autre aspect à l'environnement. En plus d’être un ustensile décoratif, l’objet donne un aspect fonctionnel à une ou plusieurs serviettes suspendues. Ce type de support laisse les serviettes dans un angle qui permet à l'eau de s'écouler, réduisant ainsi les risques de moisissure. La hauteur appropriée du porte-serviettes dépend de l'endroit où la barre sera fixée.
La hauteur appropriée pour le porte-serviettes
Les porte-serviettes sont fabriqués en deux tailles: 60 et 45 centimètres. Si seuls les adultes utilisent la salle de bain, placez le support à une hauteur d'environ 1,20 mètre du sol. Les bouts des serviettes, une fois placés dans le support, ne doivent toucher aucune surface telle que les sols, les bancs, les baignoires, etc. Si vous souhaitez placer plus d'un support, installez-le à un demi-mille du sol; installez le deuxième support un peu au-dessus de l’autre, afin que les dessus ne gênent pas l’un ou l’autre. Procédez de la même manière si vous souhaitez placer plus de supports.
Les notes
Étant donné que les enfants sont plus grands que les adultes, vous devez placer le support un peu plus bas si vous avez des enfants qui utilisent la salle de bain. Installez le porte-serviettes à une hauteur d'environ 90 pouces du sol. Il suffit de penser à la taille moyenne des enfants qui utilisent la salle de bain pour atteindre la hauteur appropriée. Pour les enfants d’une hauteur de 90 centimètres, placer le support à leur hauteur rendra le fait de suspendre ou de sortir la serviette un peu inconfortable. Lors de l’assemblage du support, vérifiez si l’enfant peut l’atteindre doucement, sinon, placez-le un peu plus bas.
Précautions
N'installez pas le porte-serviettes à proximité de fiches ou de commutateurs. Lorsque la serviette sèche, l'eau qui en tombe peut pénétrer dans les installations électriques. Un excès d'eau infiltré dans le réseau électrique peut causer de graves problèmes de panne de courant ou de détérioration du câblage, des prises de courant et des commutateurs.
Loi de 1990 sur les Américains handicapés
La loi de 1990 sur les Américains handicapés a trait aux spécifications que doivent respecter la configuration et la conception des salles de bains conçues pour les utilisateurs ayant des besoins particuliers. Le document souligne la nécessité de barres d'appui de 1 mètre (avec ou sans douche et / ou baignoire) installées à moins de 30 cm au-dessus du lavabo ou de la cuvette des toilettes. Lorsque ces spécifications sont remplies, il est plus facile pour la personne d’atteindre la barre de soutien en position assise. Respectez les consignes du document lors de l’installation du porte-serviettes dans une salle de bain pour les personnes ayant des besoins spéciaux. Placez le porte-serviettes aussi près que possible de manière à ce que la personne puisse l'atteindre sans effort supplémentaire.