Contenu
Les fruits peuvent également être utilisés pour créer de l'art. Ce type d'artisanat comestible peut être utilisé pour augmenter l'intérêt des enfants pour les fruits. Enseignez à vos enfants ou à vos étudiants comment fabriquer un dauphin avec une banane. Transformer une banane en une œuvre d'art qui rappelle un dauphin donne l'occasion d'enseigner aux enfants l'art, les animaux marins ou les aliments sains. Ce savoir-faire peut également être fait lors d’une fête pour enfants comme collation ou comme souvenir.
Les instructions
Transformez une banane ordinaire en dauphin (PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)-
Couper une pointe de banane - non attachée à la grappe - avec des ciseaux. Habituellement, ce n'est pas la pointe pour laquelle vous épluchez le fruit. Faire une coupe d'environ 2 pouces à 5 pouces de long au centre de la pointe de la banane. Cette coupe sera la bouche du dauphin.
-
Tenez la banane dans votre main non dominante avec la courbe vers le bas, comme un sourire inversé.
-
Tracez une bouche sur la banane avec un marqueur permanent, en faisant une ligne courte qui se courbe à partir du bout où vous avez fait la coupe. Ce sera la bouche souriante du dauphin.
-
Dessinez un œil sur la banane avec un marqueur permanent. Faites un petit cercle simple ou plus détaillé, avec élève et cils, en fonction de vos capacités artistiques. Placez l'œil près de la bouche, mais légèrement sur la diagonale supérieure.
-
Dessinez une nageoire avec un marqueur permanent sur la banane, en faisant un triangle du même côté du fruit sur lequel vous avez fait les yeux et la bouche. Le triangle doit être placé au milieu de la banane.
Ce dont vous avez besoin
- Banane
- Ciseaux
- Marqueur permanent