Contenu
Le test de Pap teste les cellules pour des signes de cancer du col utérin. Cependant, certaines MST peuvent également être détectées sur des résultats de test anormaux. Ces anomalies ne sont généralement pas claires et nécessitent des tests supplémentaires pour déterminer leurs causes.
Papillomavirus humain
Comme le VPH est le virus lié au cancer du col de l’utérus, il peut être détecté par le test de Papanicolaou. La procédure permet de détecter des lésions intraépithéliales malpighiennes de bas grade, qui sont de petits changements dans les cellules causés par l'infection à HPV.
La trichomonase
La trichomonase est la MST durcissable la plus courante et l’une des plus susceptibles d’être détectée lors d’un frottis. Le test montre environ 60% de précision dans la détection de la maladie, selon le site Web trichomoniasis.org.
Chlamydia
Le test Pap permet de détecter la chlamydia si les résultats montrent une inflammation des cellules ou si le col de l'utérus est fortement enflammé.
L'herpès
Dans de rares cas, les résultats du frottis peuvent révéler des cellules endommagées par une infection à l'herpès. Les lésions d'herpès visibles peuvent être facilement identifiées lors d'examens physiques.
Avis
Les frottis ne sont pas une méthode fiable pour la détection des IST. Contactez votre régime d'assurance-maladie ou votre fournisseur de soins polycliniques pour passer les tests de MST et obtenir des résultats précis. Cela peut impliquer une analyse des cellules cervicales ou un test sanguin.