Contenu
Les appareils électroménagers ont subi de profonds changements au cours des années 50. Les fabricants se sont tournés vers la maison après la guerre et ont proposé des améliorations et des innovations technologiques en matière d'appareils ménagers pour encourager la consommation. Mais sans aucun doute, le plus grand changement et l’incitation à l’achat d’appareils dans les années 50 concernaient l’introduction des couleurs.
Le mélangeur était un appareil indispensable pour les cocktails classiques des années 1950 (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)
Couleurs
En 1954, General Electric introduisit des appareils colorés en plus des standards du blanc et du chrome. Les couleurs allaient du flamant rouge vif, bleu, jaune, turquoise et rose aux couleurs plus claires ou aux couleurs pastel, telles que le rose et le bleu clair. Les couleurs peuvent être combinées ou mélangées et sont disponibles pour les gros et les petits appareils. La publicité de l'époque suivit l'exemple, vendant ces nouveaux appareils au moyen d'annonces colorées, contrairement aux précédentes en noir et blanc.
Petits électroménagers
Dans les années 50, la cuisine était le centre de l’activité domestique et les petits appareils électroménagers de l’époque facilitaient la préparation des repas de famille et des divertissements en général. Les mélangeurs à main et fixes étaient essentiels dans les cuisines des années 1950 ainsi que le mélangeur. En fait, les mélangeurs étaient tellement nécessaires à cause de la popularité des cocktails à l'époque que certains étaient construits dans des comptoirs et de nouvelles cuisines. Des grille-pain, des bouilloires et des cafetières ont également été bloqués dans la plupart des cuisines des années 1950.
Gros électroménagers
Les poêles des années 50 comportaient souvent un double four et un grill, certains se trouvaient côte à côte avec un comptoir au sommet, tandis que d'autres étaient construits avec un comptoir séparé. Les réfrigérateurs de l'époque avaient un congélateur en bas, mais le congélateur en haut était également populaire. Pourtant, de nombreuses cuisines des années 1950 avaient des réfrigérateurs plus petits et une "glacière" ou un congélateur séparé. Les laveuses et les sécheuses étaient de plus en plus disponibles en 1950 mais n’étaient pas intégrées aux locaux en raison de leur prix élevé.
Application rétro moderne
Le style "rétro" gagne en popularité et les appareils ménagers des années 50 sont à la hausse. Les gadgets des années 1950 peuvent être trouvés dans les ventes de biens et de garages, ainsi que dans les enchères sur Internet. Les appareils "rétro" modernes sont toutefois largement disponibles auprès des principaux fabricants d'appareils.