Contenu
Créer un jeu de combat 2D nécessite des compétences techniques et artistiques. Depuis l'émergence de jeux comme "Street Fighter", "Dark Stalkers" et "Killer Instinct", les jeux de combat martiaux ont maintenu leur popularité au fil des ans. À première vue, ils semblent être des constructions simples avec des caractères contrôlables. En fait, plusieurs heures de travail ont été appliquées à chaque étape du développement d'un nouveau jeu de combat. Travailler avec un petit groupe pour qu'ils puissent répartir les tâches en fonction des domaines d'expertise de chacun aidera beaucoup.
Étape 1
Choisissez un thème pour votre jeu. Déterminez le type d'environnement et le ton. Par exemple: les plus grands guerriers de la galaxie se sont joints à un tournoi qui se déroule dans un monde désolé. Certains jeux sont sanglants et violents, tandis que d'autres sont joyeux et amusants. Choisir une teinte puis créer les autres éléments est plus facile.
Étape 2
Dessinez les personnages qui habiteront le monde de votre jeu. Adaptez un style cohérent entre eux et dessinez autant de positions que possible. Les feuilles de référence sont des compléments précieux pendant le processus d'animation. Choisissez des noms mémorables pour les personnages, définissez leurs personnalités et leurs styles de combat.
Étape 3
Créez un schéma de contrôle pour vos personnages. Définissez les actions pour les boutons enfoncés sur la commande. Dans tous les jeux de combat, les personnages partagent un ensemble similaire de contrôles pour les mouvements et les attaques de base.
Étape 4
Programmez votre jeu à l'aide du logiciel de programmation choisi. Si vous n'avez pas la capacité de le faire vous-même, choisissez un moteur de programmation 2D gratuit. Utilisez un moteur qui s'occupe des parties les plus techniques du travail, afin que vous puissiez vous concentrer sur la conception.
Étape 5
Testez votre jeu. Jouez-y pendant plusieurs heures à la fois et notez toutes les difficultés ou erreurs que vous rencontrez dans votre emploi du temps. Demandez à des amis ou à des connaissances de tester et de donner leur avis sous un autre angle.