Contenu
- Retirer et traiter tous les animaux
- Traiter l'appartement
- Réintroduire l'animal
- Comprendre le problème et éviter la réinfestation
Se débarrasser des puces dans un appartement commence par retirer l'animal aux puces des installations et des traitements. Mais même après avoir traité l'animal infesté, les puces et leurs œufs restent sur les tapis, les carpettes et les meubles. De nombreux produits prétendant tuer les puces existent sur le marché et leur utilisation dans le bon ordre aidera à éliminer définitivement les puces de votre appartement.
N'oubliez pas de traiter les meubles et la literie lorsque vous vous débarrassez des puces dans votre appartement. (Janie Airey / Lifesize / Getty Images)
Retirer et traiter tous les animaux
Retirez tous les animaux de l'appartement et traitez-les contre les puces. Une douche aux puces ou de bain ne suffira pas. Vous devriez appliquer des gouttes anti-puces comme Frontline, Advantage ou Revolution sur l'animal. Ces gouttes sont disponibles dans les animaleries ou chez votre vétérinaire. Lorsqu'elles sont utilisées correctement et systématiquement, les gouttes aux puces tuent et préviennent efficacement. Contrairement aux puces, aux bains ou aux peignes en aérosol, ces traitements continuent de fonctionner jusqu'à 30 jours après l'application. Si un animal avec des puces est laissé derrière l'appartement, même si pendant quelques minutes, tous les autres efforts d'élimination des puces seront compromis.
Traiter l'appartement
Si l'appartement est recouvert de moquette, passez l'aspirateur sur tous les tapis ou moquettes. Mettez une bombe anti-puces dans chaque pièce et laissez l’endroit fermé pendant la période indiquée par le fabricant pour l’activation. Retirez tous les aliments et les ustensiles de cuisine pendant la nébulisation pour éviter toute intoxication. Vous pouvez également utiliser un spray ou un pesticide en poudre sur tous les tapis. Vous pouvez également utiliser de la terre de diatomée, un composé non toxique et non pesticide qui tue les puces et autres petits insectes. Traitez tous les meubles et la literie dans l'appartement, surtout si les animaux ont beaucoup de contacts. Quoi que vous choisissiez d'utiliser, suivez toutes les instructions d'emballage avec soin. Après avoir traité l'appartement, nettoyez soigneusement toutes les surfaces et les sols avec vos produits de nettoyage habituels.
Réintroduire l'animal
Attendez que l'appartement soit complètement traité avant de ramener les animaux à la place. Cela signifie après les pompes à puces ou les traitements de tapis et après le nettoyage de l'endroit.
Comprendre le problème et éviter la réinfestation
Les puces éclosent des œufs, qui peuvent rester en dormance pendant plusieurs mois. Assurez-vous que tous les traitements ont été utilisés sur des tapis et des meubles pour tuer les œufs ainsi que les larves et les puces adultes. Cette information peut être trouvée sur l'emballage. Traitez régulièrement les animaux à la maison avec des traitements aux puces. Ignorer même un traitement peut entraîner une réinfestation de l'animal et de la maison.