Contenu
Les pâtés de viande, comme ceux à base de foie de poulet, accompagnent bien les collations ou servent à garnir des sandwichs. Bien que vous puissiez acheter votre pâté préparé, vous pouvez également le préparer chez vous, rapidement et facilement. Les pâtés de viande sont des produits périssables. Vous devez donc utiliser le type de stockage approprié pour augmenter sa durée de vie. En utilisant les techniques de congélation appropriées, vous réduirez le risque de contamination bactérienne et empêcherez les maladies.
Les instructions
Utiliser les techniques de congélation appropriées pour prévenir le risque de contamination bactérienne (Digital Vision./Photodisc/Getty Images)-
Envelopper le pâté dans une pellicule de plastique. Si vous l'avez préparé à la maison, vous pouvez le congeler en entier ou par portions. Enroulez la pellicule autour de la pièce. Congelez le pâté au cas où vous voudriez l’utiliser en même temps lorsque vous le décongelez. Congelez des portions individuelles si vous utilisez de petites portions à la fois.
-
Placez une feuille de papier d'aluminium sur l'enveloppe en plastique, recouvrant complètement le pâté. Mettez une étiquette de congélateur sur l’aluminium, en indiquant la date à laquelle vous avez gelé le pâté pour référence. Il peut rester congelé jusqu'à 1 mois.
-
Mettez la pate au réfrigérateur 12 heures avant de servir afin qu'elle puisse décongeler. Vous pouvez également le laisser à la température ambiante pendant environ 5 heures.
Comment
- Si vous envisagez de servir votre pâté avec des ornements, ne les congelez pas ensemble. Ajoutez-les après avoir décongelé le pâté.
Ce dont vous avez besoin
- Emballage plastique
- Feuille d'aluminium
- Étiquette de congélateur