Quel est le sens de la médaille de Saint-Kitts?

Auteur: Tamara Smith
Date De Création: 28 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 29 Novembre 2024
Anonim
Quel est le sens de la médaille de Saint-Kitts? - Des Articles
Quel est le sens de la médaille de Saint-Kitts? - Des Articles

Contenu

Saint-Christophe est connu comme le saint patron des voyageurs et son nom signifie "porteur du Christ". Bien qu'il ait été décanté à la fin du XXe siècle par l'Église catholique romaine, ses médailles sont toujours utilisées. On pense qu'il a vécu au troisième siècle, sous le règne de Decius.


Saint Christophe était le saint patron des voyageurs (Smartbride.com)

Histoire

La légende de Saint-Kitts, attribuée à la médaille souvent utilisée par les catholiques ou les chrétiens orthodoxes, est l'histoire d'un homme grand et vigoureux qui a servi un grand roi. Voyant que le roi faisait le signe de la croix à la mention du diable, Christopher quitta son service pour rechercher Satan, qui était manifestement plus fort que le roi qui le craignait. Christopher a trouvé une bande de criminels et parmi eux se trouvait un homme qui prétendait être le diable. Il a ensuite offert ses services à l'homme, mais pas pour longtemps, car le diable a été bientôt vu évitant une croix. Christopher a perçu que le diable craignait Christ, alors il a quitté son service et est même allé voir un ermite en prière. L'ermite a dit à Christopher que pour servir Jésus, il devait prier et jeûner, mais Christopher ne trouvait pas cela pratique pour lui. Au lieu de cela, l’ermite a suggéré que, en raison de sa taille, Christopher pourrait faire du bien en aidant les gens à traverser une rivière dangereuse. Ce Christopher a fait pendant un moment.


Un jour, un enfant est venu porter pour traverser la rivière. Christopher prit le garçon sur ses épaules et, alors qu'il traversait la rivière, le garçon devint plus lourd jusqu'à ce que Christopher soit presque incapable de le prendre et craignit qu'il ne se noie. Quand il a demandé à l'enfant pourquoi il était si lourd, l'enfant s'est révélé comme étant Jésus-Christ. Il a répondu que c'était à cause du poids des péchés du monde.

Christopher a réussi à traverser l'enfant Jésus au bord de la rivière et a été récompensé de voir son bâton transformé en arbre.

Importance

Depuis que Saint-Christophe a porté le lourd fardeau du Christ sur une rivière, il a été confié en tant que protecteur de tous les voyageurs. Les voyageurs pensent que leur sécurité est garantie car, malgré le fardeau des péchés du monde, surchargeant l'enfant et le rendant plus lourd pour Christopher, il a quand même réussi à traverser Jésus en toute sécurité.


Fonction

Cette médaille sert non seulement à protéger les voyageurs, mais également à protéger contre la foudre, les maux de dents, la peste, les inondations et l'épilepsie. Saint Christophe est également le saint patron des bateliers, des marchands de fruits, des relieurs, des célibataires et de la sainte mort. On pense que la médaille protège son porteur.

Identification

La médaille de Saint-Kitts représente un homme barbu d'âge moyen. Sur ses épaules, l'enfant qui représente le Christ et un bâton à la main. L'inscription en latin "SVT Christophorvs Protector Noster" est entourée de l'image du saint, ce qui signifie St. Christopher Our Protector. Parfois, le texte apparaît en anglais.

Introspection

Bien que la médaille Saint-Christophe soit encore utilisée de nos jours, le saint n’est plus aussi reconnu que par le passé. On pense qu'il est mort en Lycie en 251 après JC. Bien qu'il ne soit plus inscrit au calendrier catholique, son jour de fête est le 25 juillet.