Comment utiliser une botte d'immobilisation et des béquilles

Auteur: Florence Bailey
Date De Création: 22 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Comment utiliser une botte d'immobilisation et des béquilles - Santé
Comment utiliser une botte d'immobilisation et des béquilles - Santé

Contenu

Briser un os dans votre jambe ou votre pied peut vous laisser debout pendant des semaines. La position debout est importante et apprendre à marcher avec un dispositif d'immobilisation et des béquilles est la première étape pour commencer à bouger. La partie la plus difficile de l'utilisation de la botte et des béquilles est la douleur initiale de mettre du poids sur l'os fracturé. Avec l'amélioration de votre os et la pratique de la marche, la douleur deviendra tolérable, jusqu'à ce qu'elle se dissipe complètement.

Étape 1

Mettez votre botte selon les instructions de votre médecin et déplacez votre pied dans un mouvement de marche normal, sans mettre votre poids dessus au début et en utilisant vos béquilles pour supporter tout votre poids. Vous vous habituerez au poids de la chaussure et bougerez à nouveau votre pied dans un mouvement de marche normal.

Étape 2

Mettez un poids léger sur la jambe blessée, sur laquelle vous avez mis votre botte d'immobilisation, et utilisez vos béquilles pour supporter le reste de votre poids. Vous pouvez mettre le poids sur le talon ou la pointe de la botte, selon ce qui entraîne moins de douleur. Continuez à marcher un peu de cette façon jusqu'à ce que la douleur commence à se dissiper, mais évitez de prendre l'habitude de n'utiliser qu'une partie - et pas la totalité - du pied.


Étape 3

Commencez par mettre votre poids sur votre botte et utilisez uniquement des béquilles comme support pour garder votre équilibre - ce qui sera un peu douloureux mais après quelques jours, la douleur disparaîtra. N'arrêtez pas d'utiliser vos béquilles avant qu'un médecin ne vous ait donné la permission.