Différence entre poulet et coq

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 20 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Différence entre poulet et coq - Des Articles
Différence entre poulet et coq - Des Articles

Contenu

Les coqs et les poulets ont des différences de comportement qui leur permettent d'être classés, mais le moyen le plus facile de différencier les uns des autres est l'apparence physique. Il existe des différences dans les plumes, la crête, la queue et le cou, la taille générale du corps, le caroncule et les pattes. Dans certaines races, les différences sont plus petites, mais elles existent. En tout, le comportement est toujours différent. Cependant, la caractéristique la plus frappante qui sépare les poulets et les coqs est que les premiers pondent des œufs, contrairement aux coqs.


L’apparence physique est la différence la plus frappante entre le poulet et le coq (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Comportement

La plus grande différence de comportement entre les coqs et les poulets est que les premiers chantent. Les poulets peuvent commencer à chanter avant de développer suffisamment de caractéristiques physiques pour pouvoir remarquer la différence entre les sexes. De plus, les coqs sont agressifs et animés, tandis que les poulets sont réservés, moins actifs et plus timides. Le coq a aussi tendance à être plus amical avec les humains que le poulet.

Les coqs sont plus bruyants que les poulets (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

La taille

Le coq est plus grand et plus mince que le poulet, qui a une apparence plus petite et trapue. La taille et la taille du coq déterminent non seulement le mâle dominant du troupeau, mais jouent également un facteur important au moment de l'accouplement. Les poules choisissent les plus gros coqs, avec une portée plus impressionnante et colorée.


Les coqs sont grands et élancés, comparés aux poulets plats et bas (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Crest et caroncule

Les coqs montrent leurs écussons et leurs caroncules pendant la cour, de sorte que ces traits devraient être plus grands et avec des couleurs plus vives que le poulet. Un coq dominant a également une crête plus large que les autres coqs de la meute, et un poulet avec un caroncule plus grand est également le meilleur et le meilleur oiseau pondeur.

Les coqs et les poulets diffèrent par la taille de leurs écussons et de leurs caroncules (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Plumes

Comme chez de nombreuses espèces, les mâles développent des couleurs vives qu'ils utilisent pour attirer les femelles lors de la coupe. Les coqs ont de longues queues coulantes qu'ils soulèvent et ouvrent lorsqu'ils marchent devant une femelle, tandis que les queues des poules sont plus petites et de couleurs ternes. Les couleurs du corps du coq sont lumineuses et vibrantes, comparées aux poulets, qui ont tendance à avoir un plumage pâle et trouble. Ils diffèrent également par la taille et la forme des plumes du cou. Le coq a de fines plumes pointues, tandis que les poules sont plus grandes et plus rondes.


Coqs montrant leurs longues queues flottant pendant la cour (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Pattes

Les pattes des coqs sont non seulement plus grandes que les pattes des poules, mais elles ont aussi des éperons situés à l'intérieur des pattes, ce que les poules n'ont pas. Cet éperon est une projection osseuse conique qui se développe continuellement, un peu comme un clou humain. Les coqs utilisent cet éperon comme une arme lors d'un combat. De nombreux poulets domestiques ont les éperons enlevés pour protéger le peloton de se blesser.