Comment créer un jeu de cartes

Auteur: Mark Sanchez
Date De Création: 7 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 9 Peut 2024
Anonim
Comment créer un jeu de cartes - La Vie
Comment créer un jeu de cartes - La Vie

Contenu

Joués depuis des siècles, les jeux de cartes sont toujours très populaires aujourd'hui. Les jeux spécifiques impliquent un jeu de 52 cartes, un ensemble unique, adapté au jeu, ou des cartes «à collectionner», qui permettent de construire des jeux à partir de milliers d'options différentes. Les jeux créés par des professionnels prennent des années à être produits et coûtent beaucoup d'argent, mais si vous êtes un passionné de ce format, vous pouvez inventer votre propre jeu avec quelques instruments simples.

Étape 1

Créez un concept pour votre jeu de cartes. Il doit avoir un crochet intéressant pour attirer l'attention des joueurs, un peu de stratégie, pour faire travailler leurs têtes les uns contre les autres, et des conditions spécifiques pour déterminer le gagnant. Mélangez les cartes pour donner un certain niveau d'aléatoire, donc les conditions de chance doivent également être incluses. Ces concepts n'ont pas besoin d'être entièrement formés à ce stade: vous avez juste besoin d'une idée générale du fonctionnement du jeu et des types de joueurs qui seront intéressés.


Étape 2

Développez la séquence de jeu: comment déterminer les tours, comment chaque joueur utilise les cartes et l'effet global de chaque carte sur un mouvement. La séquence des tours est importante dans les jeux de cartes, non seulement parce qu'elle fournit un terrain de jeu équilibré, mais aussi parce qu'elle détermine quand certains effets de carte se produisent, établissant ainsi le déroulement du jeu.

Étape 3

Créez une liste préliminaire de cartes: quels effets chaque carte a dans le jeu et dans quelles conditions elles peuvent être activées. Si vous utilisez un jeu de 52 cartes standard, vous devez être précis sur ce que chacun fait. Si vous créez un jeu à partir de rien, assurez-vous que l'effet de chaque carte peut être décrit de manière concise sur votre visage. Plus vous utilisez de mots, plus il sera difficile d'insérer les règles dans la lettre, soyez donc aussi succinct que possible.

Étape 4

Imprimez des copies de vos lettres sur une imprimante. Ils n'ont pas besoin d'être très élaborés; décrivez simplement l'effet de chaque carte et indiquez clairement toute autre statistique pertinente. Après les avoir imprimés, coupez-les et collez-les dans des cartes existantes (n'importe quel jeu de 52 cartes fera l'affaire). Si vous ne souhaitez pas utiliser de colle, vous pouvez les insérer dans des couvercles en plastique flexibles (disponibles dans les papeteries) et ajouter une carte existante derrière eux (d'un jeu de cartes classique ou d'un jeu de collection populaire, comme Yu-Gi-Oh! Ou Magic: The Rassemblement).


Étape 5

Testez votre jeu en utilisant les cartes créées à l'étape 4. Jouez autant de sessions que possible, à la recherche de «pauses» visibles dans le jeu: des cartes très puissantes, qui déséquilibrent inutilement le jeu, gênent le plaisir ou interfèrent avec la stratégie globale.

Étape 6

Passez en revue et affinez chaque carte en réponse à vos tests. Au fil du temps, cela éliminera les règles injustes et équilibrera votre système. Le processus peut prendre beaucoup de temps, alors soyez patient. Ne continuez pas tant que vous n'êtes pas sûr que votre jeu est équilibré et jouable.

Étape 7

Créez l'apparence des cartes. Chacun doit contenir une zone de texte pour les règles qui leur sont assignées, ainsi que des espaces proéminents pour inclure des nombres et d'autres statistiques. Vous devez également laisser un grand espace central pour une image qui montre ce que fait la carte dans le jeu (un chevalier battant un adversaire, par exemple, ou un monstre esquivant un coup). Si vous disposez des ressources nécessaires, envisagez de faire appel à un graphiste pour créer les conceptions des graphiques.


Étape 8

Incluez une illustration sur chaque carte. Si vous avez l'intention de distribuer votre jeu pour la vente, vous devez engager des artistes pour fournir un contenu original. Si le jeu est uniquement destiné à un usage personnel, vous pouvez télécharger des images pertinentes sur Internet.

Étape 9

Rassemblez les conceptions de cartes dans un programme graphique, tel qu'Adobe Photoshop ou InDesign. Insérez les règles testées aux endroits correspondants, ajoutez l'illustration finie en son point central et vérifiez l'apparence complète pour vous assurer qu'elle est la meilleure possible.

Étape 10

Écrivez un livre de règles. Incluez un glossaire des termes pertinents, une analyse de la stratégie du jeu et un exemple de son déroulement, tour par tour.

Étape 11

Consultez un imprimeur ou un distributeur pour imprimer des copies de votre jeu sur du matériel approprié. Si vous ne le souhaitez que pour un usage personnel, répétez simplement l'étape 4: imprimez des copies complètes des cartes et collez-les dans un jeu existant ou insérez-les dans des couvertures en plastique avec d'autres cartes.