Contenu
Le voile de mariée est également connu sous le nom d'oeillet ou Spirea prunifolia. Cette plante est un arbuste très ramifié pouvant atteindre près de deux mètres de hauteur et de largeur. Ces arbustes se caractérisent par leurs branches arquées couvertes de feuilles vertes. Les fleurs blanches apparaissent en grappes dans toute la plante au milieu du printemps. Le voile de mariée convient pour une utilisation dans les haies, dans les jardins autour de la maison et comme point focal dans le paysage.
Étape 1
Choisissez une zone de la cour qui reçoit une ombre partielle ou au moins six heures de lumière directe du soleil. À l'aide d'une pelle, creusez un trou aussi profond que les racines de la plante au printemps ou à l'automne. Gardez une distance d'au moins deux mètres des autres plantes.
Étape 2
Mettez de l'engrais au fond du trou et mélangez-le avec le sol. Mélangez l'engrais avec le sol enlevé. Placez les racines du voile de mariage dans le trou. Remplissez le trou de terre en tapotant le sol autour de la racine pour maintenir la plante en place.
Étape 3
Étalez une fine couche d'engrais sur le sol autour du buisson. Appliquer une couche de 5 à 6 cm de paille sur le compost autour de la base de la plante. Ne laissez pas la paille ou l'engrais entrer en contact avec le tronc.
Étape 4
Arrosez soigneusement la zone autour de la base du buisson avec un tuyau d'arrosage. Arrosez-le chaque semaine jusqu'à ce qu'il soit établi et que les bourgeons commencent à apparaître au bout des branches.
Étape 5
Fertilisez la plante une fois par an au printemps. Étalez de l'engrais à libération lente sur un anneau autour de la base du buisson. Appliquez-le à la dose recommandée sur l'emballage. Lisez toutes les instructions et avertissements dans l'emballage avant d'appliquer. Arrosez le buisson après l'application pour encourager l'action de l'engrais.
Étape 6
Étalez une couche de compost sur le sol autour de la brousse chaque printemps. Utilisez une spatule ou un râteau pour mélanger l'engrais dans une couche de terre de 2 à 5 cm. Ajoutez jusqu'à 5 cm de paille sur la zone après le compostage pour réduire la perte d'humidité.
Étape 7
Mouiller le voile de mariée uniquement pendant les périodes sèches et chaudes, lorsque la quantité de pluie est inférieure à 2 cm par semaine. Arrosez bien pour vous assurer que l'humidité pénètre dans le sol et atteint les racines.
Étape 8
Peut le buisson après la floraison. Retirez d'abord les branches cassées, malades ou mortes en les coupant au niveau du sol avec un sécateur. Coupez toute branche qui entre en conflit avec la forme générale et l'apparence du buisson. N'enlevez pas plus d'un tiers des branches.