Contenu
- De taille moyenne
- Détails ennuyeux
- Positionnement des boulons
- Rénovation des poignées de porte
- Portes de dimensions personnalisées
Vous avez probablement vu une porte étrange, qui montrait clairement que la personne qui l'avait fabriquée ne savait pas où mettre la poignée. Habituellement, la poignée est plus haute qu'elle ne devrait l'être, ce qui vous donne l'impression d'être un enfant essayant de l'atteindre. La principale préoccupation lors de la pose d'une poignée de porte sur les portes d'aujourd'hui est l'esthétique. Bien qu'il puisse y avoir quelque chose lié à la cohérence, cela n'a en fait aucun effet sur le fonctionnement du handle.
De taille moyenne
La hauteur moyenne des poignées de porte, sur une porte typique de 2 m de haut, est de 90 cm. On ne sait pas pourquoi cette hauteur est la norme, mais l'explication la plus courante est que lorsqu'ils ont commencé à produire des portes en série, le centre de la plupart des portes était de 90 cm de haut. C'est comme ça qu'on le mesure encore aujourd'hui, avec un ruban à mesurer fixé sous la porte, et en soulevant le ruban de 90 cm de haut.
Détails ennuyeux
Sachant que la hauteur moyenne des poignées de porte est de 90 cm, ce n'est pas la seule possibilité. L'espacement du côté de la porte est crucial pour la fonctionnalité de la poignée, cette mesure varie, la plupart d'entre eux étant compris entre 5 cm et 7 cm, qui sont les distances les plus courantes. Le trou de serrure est généralement placé à 5 cm du côté de la porte, avec la poignée à 2,5 cm.
Positionnement des boulons
Bien que le pêne puisse être installé à n'importe quelle hauteur de la porte, il est généralement placé à 15 cm au-dessus de la poignée. Cela donne de l'espace pour que le mécanisme de verrouillage fonctionne sans heurter ou cogner votre main, mais toujours au bon moment pour être atteint. Les boulons sont généralement installés à la même distance du côté de la porte que la poignée de porte et le loquet.
Rénovation des poignées de porte
Retrofit est un terme utilisé en ingénierie pour ajouter un nouveau look à un ancien objet. Lorsque nous mettons une nouvelle porte sur un ancien montant, nous devons réfléchir à l'endroit où placer la plaque frontale avec la poignée à côté du montant. Cette plaque doit être alignée avec le centre de la poignée pour qu'elle fonctionne sans faute. Vous devrez adapter la nouvelle poignée à l'ancienne plaque, ou la placer dans l'ancien trou dans le bois, puis installer la plaque. La même chose fonctionne pour le boulon.
Portes de dimensions personnalisées
Les portes plus hautes, spécialement conçues pour les entrées, deviennent monnaie courante. Pour les portes d'environ 2,5 à 5 cm plus petites que la norme, il est préférable de procéder à quelques ajustements. Si la porte a un trou au centre, placer la poignée dessus fonctionnera. Si la porte n'a pas de trou, c'est à vous de choisir où elle sera le mieux à la fois esthétiquement et fonctionnellement.