Contenu
Le mycète des ongles des orteils est une infection qui peut rendre vos ongles épais, cassants et décolorés. Les champignons envahissent les ongles par de petites coupures entre l'ongle et le doigt, laissant une mauvaise apparence, une mauvaise odeur et même une douleur. Heureusement, cette condition peut être traitée avec des remèdes à base d'herbes naturelles bon marché.
De nombreux remèdes à base de plantes peuvent soigner les champignons nuisibles sur les ongles (Image de Flickr.com, avec la permission de Andrea Rinaldi)
Huile d'arbre à thé
Un antiseptique naturel, l’huile de théier, peut aider à éliminer les champignons sur les ongles des pieds. Appliquez quelques gouttes d'huile sur les ongles infectés et attendez un jour.
Huile d'origan
L'huile d'origan a des propriétés antibactériennes. Pour un remède efficace contre les mycoses des ongles à la maison, mélangez deux gouttes d'huile d'origan à une cuillerée à thé d'huile d'olive. Puis frottez ce mélange dans les ongles.
Huile de lavande
En particulier lorsqu'elle est associée à l'huile de théier, l'huile de lavande combat les infections des ongles et les irritations de la peau. Mélanger des portions égales des deux huiles, puis passez le mélange sur les ongles des orteils et les zones environnantes avec un coton-tige trois fois par jour.
Ail
Cet assaisonnement alimentaire italien est également connu pour son action médicinale. Pour combattre les champignons sur les ongles avec de l'ail, liquidez-les dans un robot ménager et passez-les avec un coton-tige trois fois par jour.
Réglisse
Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires naturelles, la réglisse peut également tuer les champignons sur les ongles. Mettez six cuillerées à thé de poudre de réglisse dans une tasse d'eau bouillante. Baisser le feu et laisser mijoter pendant 20 minutes. Filtrer le mélange, laisser refroidir et appliquer sur les ongles avec un coton-tige trois fois par jour.