Contenu
La création d'armures est un art pratiqué dans le monde entier depuis des siècles. Les chevaliers médiévaux portaient différents types d'armures, du cuir clouté, des anneaux métalliques entrelacés, des cottes de mailles et des armures pour se protéger au combat. L'armure de samouraï se compose de plusieurs couches de tissu, de fer et de cuir pour protéger le guerrier et offrir une plus grande mobilité. Mais pour la plupart des gens ordinaires, l'armure était très chère. Seuls les riches - chevaliers médiévaux, nobles de la dynastie Ming ou chevaliers russes - pouvaient se permettre une telle protection. Aujourd'hui, l'acier et le fer sont accessibles, à tel point que vous pouvez fabriquer votre propre armure, avec patience, pratique et les outils nécessaires.
Comment fabriquer une armure
Étape 1
Pensez au type d'armure que vous souhaitez fabriquer. Il est plus facile d'utiliser un modèle composé de petites plaques métalliques qu'un modèle avec une grande plaque thoracique. Plus l'armure est complexe, plus il sera difficile de la terminer. Il est préférable de commencer avec des modèles simples jusqu'à ce que vous deveniez plus expérimenté.
Étape 2
Achetez la quantité nécessaire de métal (acier ou fer), de cuir, de tissu et d'outils pour le travail. La construction de l'armature nécessitera plusieurs outils, alors soyez prêt à payer les coûts des outils et des matériaux.
Étape 3
Créez des mesures en fonction de votre taille. Le modèle que vous choisissez doit avoir des instructions sur la façon de l'adapter à vos mesures exactes. Si l'armure est trop grande ou trop petite, elle ne coulera pas bien.
Étape 4
Style d'armure. Marquez le motif que vous avez choisi sur les morceaux de métal, puis coupez les plaques. N'oubliez pas de marquer chaque pièce du modèle avec le stylo permanent après les avoir découpées afin de ne pas mélanger les pièces plus tard. Coupez les planches à l'aide de votre scie.
Étape 5
Former les plaques selon les instructions du modèle. Utilisez les formes pour façonner les pièces d'armure autour de la taille, du flanc, du ventre, du cou et des bras. Assurez-vous que la mesure de chacune de ces pièces est correcte et vérifiez l'angle auquel elles doivent être faites. Utilisez l'enclume ou une surface appropriée pour cela.
Étape 6
Mesurez et coupez le tissu et le cuir. Les pièces de tissu et de cuir sont fixées sous les pièces d'armure pour donner une protection supplémentaire et la rendre plus belle.
Étape 7
Faites des trous dans les plaques métalliques, le cuir et le tissu. Assurez-vous que tous les trous des différentes pièces sont alignés ou vous devrez les refaire.
Étape 8
Rejoignez les plaques avec des rivets. Placez les morceaux de tissu et de cuir puis utilisez une machine à coudre avec une aiguille épaisse (pour les jeans ou les tissus d'ameublement) pour relier les pièces. Une fois que toutes les pièces non métalliques sont correctement cousues, connectez-les aux plaques métalliques.
Étape 9
Connectez toutes les boucles, remplissages et autres parties de l'armure et testez pour vous assurer qu'elle vous convient. Faites tous les changements nécessaires jusqu'à ce que l'armure soit aussi belle que possible.