Contenu
Il est courant d'avoir des douleurs après avoir mis l'appareil sur les dents ou l'avoir ajusté. Peu importe la quantité de travail dentaire que votre bouche a besoin, de toute façon, il y aura une douleur temporaire parce que les dents sont pressées. Heureusement, les orthodontistes devraient aider. Si aucun des remèdes anti-douleur courants ne soulage l'inconfort après quelques jours, demandez-lui de l'aide pour voir ce qui ne va pas avec votre appareil.
Les instructions
Même si vous n'aimez pas ajuster l'appareil, le résultat en vaudra la peine. (Heureux avec l'image Braces par DGGallery partir Fotolia.com)-
Identifiez le problème. Si l'appareil est fissuré, desserré, percé d'un fil métallique ou de tout autre défaut, consultez votre orthodontiste pour le réparer.
-
Mettez de la cire sur la pièce brisée ou du fil lâche, soulageant la douleur des gencives jusqu'à ce que votre orthodontiste résolve le problème.
-
Prenez un analgésique (que vous prendriez normalement pour un mal de tête) si la douleur est due à la forme, qui dure habituellement entre 24 et 72 heures.
-
Mangez des aliments mous. En mangeant avec soin, vous mettez moins de pression sur votre bouche, qui est sensible.
-
Utilisez des boissons froides ou des aliments, tels que de la crème glacée, pour atténuer temporairement la douleur dans la bouche.
-
Mettez du coton ou de la cire sur l’appareil s’il irrite l’intérieur des joues. Il est normal d'avoir de petites blessures lors de la mise en place de l'appareil, mais dans une semaine, la bouche devrait développer des callosités et cicatriser.
Comment
- Évitez les aliments durs ou collants, car ils risqueraient de pousser, de desserrer ou de casser l'appareil, provoquant une grande douleur. Parfois, après avoir été utilisé pendant un certain temps, les extrémités des mèches à l’arrière de la bouche peuvent commencer à démanger et irriter votre visage. Si vous le pouvez, utilisez un caoutchouc ou un coton-tige pour pousser le fil vers le bas de manière à ce qu'il ne touche pas votre joue. Un peu de cire protégera également les gencives, mais si le fil cause toujours de la douleur, demandez à votre orthodontiste de le plier ou de le couper.
Ce dont vous avez besoin
- Cire
- Écouvillons
- Analgésiques
- Aliments mous
- Boissons froides et nourriture