Bave en exception: problème lié aux médicaments pour traiter la maladie d'Alzheimer

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 18 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Bave en exception: problème lié aux médicaments pour traiter la maladie d'Alzheimer - Santé
Bave en exception: problème lié aux médicaments pour traiter la maladie d'Alzheimer - Santé

Contenu

La maladie d'Alzheimer est une maladie évolutive du cerveau qui détruit la mémoire et la capacité de penser progressivement et enlève même la capacité d'accomplir des tâches quotidiennes. C'est aussi la cause la plus fréquente de démence et affecte généralement les personnes de plus de 60 ans. Jusqu'à présent, il n'existe pas de remède contre la maladie, mais plusieurs médicaments peuvent ralentir sa progression et aider à améliorer la qualité de vie et la capacité d'accomplir les tâches quotidiennes. Comme pour tout médicament, de nombreux effets secondaires sont associés à ces médicaments, et commencer à baver en fait partie.

Causes de la bave

L'individu commence généralement à baver en raison de l'incapacité d'avaler de la salive, ce qui peut survenir en raison de l'affaiblissement des muscles faciaux, qui survient généralement dans les derniers stades de la maladie; cependant, cela peut également être un effet secondaire de certains médicaments, tels que la rispéridone et le donépézil. Les médicaments anticholinergiques sont souvent prescrits aux patients atteints de la maladie d'Alzheimer pour diminuer la production de salive et les empêcher de baver.


Rispéridone

La rispéridone est un médicament antipsychotique qui agit en bloquant certains récepteurs de la dopamine dans le cerveau et en corrigeant les déséquilibres chimiques. Certaines études menées dans des endroits comme le VA Medical Center et la Medical University of South Carolina à Charleston, États-Unis, affirment qu'il est efficace dans le traitement de la psychose chez les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, tandis que d'autres médecins du centre de pharmacoépidémiologie de l'hôpital McLean de Belmont, Massachusetts, affirme que les risques pour les patients âgés l'emportent sur les avantages. Les effets secondaires peuvent aller des mouvements involontaires du visage et de la langue, qui peuvent amener un individu à devenir bébé et avoir des difficultés à avaler, à des conditions plus graves, telles que des arrêts cardiaques mortels.

Donépézil

Le donépézil est un ingrédient actif des médicaments utilisés pour traiter les démences légères causées par la maladie d'Alzheimer. Cela fonctionne en essayant d'améliorer les fonctions des cellules nerveuses du cerveau. Il provoque des effets secondaires qui compromettent la capacité de réflexion de l'individu. D'autres effets courants peuvent inclure des nausées sévères, des vomissements et de la bave. Ces effets sont souvent attribués à une sur-médication.


Haldol

Haldol est un médicament antipsychotique qui peut être utilisé pour traiter les comportements agressifs ou explosifs des patients atteints de la maladie d'Alzheimer. Haldol bloque les effets de la dopamine chimique sur le cerveau, qui peuvent être augmentés chez les patients souffrant de troubles psychotiques. Les patients plus âgés prenant Haldol peuvent avoir des effets secondaires incontrôlables, tels que des mouvements involontaires de la langue, du visage, de la bouche et de la mâchoire, qui peuvent les faire baver. Elle peut également avoir des effets plus graves, comme une insuffisance cardiaque.

Médicaments anticholinergiques

Les patients atteints de la maladie d'Alzheimer qui ont des problèmes de bave ont un risque beaucoup plus élevé d'aspirer de la salive, de la nourriture ou des liquides dans les poumons, ce qui peut provoquer des étouffements, de la toux et des infections possibles. Des médicaments anticholinergiques, tels que le sulfate d'atropine, peuvent être prescrits pour traiter cette affection, réduisant ainsi la quantité de salive produite.