Contenu
L'ananas est originaire du Brésil et du Paraguay, mais est maintenant cultivé dans de nombreuses régions du monde, notamment à Hawaii. Ce fruit délicieux, qui prend 18 mois pour mûrir, contient peu de calories et est riche en minéraux, protéines, enzymes et vitamines utiles, ce qui en fait une collation saine qui aide à promouvoir diverses fonctions corporelles.
Les ananas sont originaires d'Amérique du Sud (Photos.com/Photos.com/Getty Images)
Minéraux
L'ananas est riche en une variété de minéraux qui remplissent diverses fonctions dans l'organisme, notamment le manganèse, important pour la santé des os; le cuivre, qui aide dans les processus métaboliques; et le magnésium, qui est nécessaire pour plus de 300 réactions biochimiques. De plus, le fruit contient du bêta-carotène, de l'acide folique, du potassium et des fibres alimentaires.
Contenu diététique
Les ananas sont des collations santé en raison de leur contenu nutritionnel, mais ils ont aussi peu de calories, ce qui en fait de bons en-cas pour ceux qui surveillent leur poids. Ils ne contiennent que 50 calories par 100 g et ne contiennent ni graisses saturées ni cholestérol.
Broméline
L'un des contenus les plus pertinents et les plus agréables de l'ananas est la bromélaïne, une enzyme qui digère les protéines qui aident à équilibrer les fluides corporels et les empêchent de devenir trop alcalins ou acides. L'enzyme facilite également la digestion en stimulant les sécrétions hormonales dans le pancréas. En outre, la bromélaïne possède des propriétés anti-inflammatoires qui profitent aux personnes souffrant de problèmes de peau ou de rhumatismes.
Vitamines
Les ananas sont d’excellentes sources de vitamine C, un antioxydant reconnu pour renforcer le système immunitaire, abaisser la tension artérielle et assurer la dilatation adéquate du sang dans le corps. Plusieurs vitamines B sont également présentes dans les ananas, en particulier les vitamines B1, B2, B3 et B6, toutes importantes pour le bien-être mental.