Inspection visuelle des extincteurs

Auteur: Roger Morrison
Date De Création: 8 Septembre 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Fire Extinguisher Visual Inspection
Vidéo: Fire Extinguisher Visual Inspection

Contenu

Les extincteurs ont une fonction vitale, car ils constituent une première ligne de défense contre les incendies dans un environnement domestique, professionnel ou autre. Vous devez inspecter visuellement les extincteurs tous les mois, afin de détecter tout problème avec un extincteur avant de pouvoir vous en servir en cas d'urgence.


L'inspection visuelle régulière d'un extincteur évite les problèmes lorsque vous en avez besoin (Zedcor à part entière / PhotoObjects.net / Getty Images)

Mesure

Les extincteurs contiennent du matériel sous pression et ont donc un manomètre monté à l'extérieur. Le compteur doit être vérifié lors d'une inspection visuelle pour s'assurer que le matériau à l'intérieur est toujours correctement pressurisé. Si l'aiguille du compteur est en dehors de la bande verte de la jauge, l'extincteur doit être rechargé dès que possible par un professionnel de l'entretien des pompiers. Vous pouvez trouver un magasin proposant ce service en recherchant "la maintenance des extincteurs" dans votre annuaire téléphonique local ou sur Internet. Les extincteurs à pression ne doivent pas être pesés pour déterminer s’ils sont pleins ou s’ils doivent être rechargés en partie ou en totalité.


Broche et timbre

Avant de pouvoir utiliser un extincteur, il est nécessaire de retirer une épingle en métal pour pouvoir serrer la gâchette de l'extincteur. L'action de le serrer brisera un sceau en plastique inviolable, ce qui indiquera également que l'extincteur a été utilisé. Les extincteurs usagés doivent être rechargés et inspectés avec plus de soin dans un magasin d’incendie afin de garantir leur bon fonctionnement à l’avenir.

Tuyau et buse

Les tuyaux des extincteurs sont généralement en caoutchouc et peuvent s'user avec le temps, au soleil ou à la chaleur. En vérifiant que le tuyau ne présente pas de fissures ou d’autres signes d’usure, vous éviterez les fuites lorsqu’on aura recours à l’extincteur, car cela réduira la portée de celui-ci et la quantité de matériau qui s’allume. La buse du tuyau peut également craquer ou sécher, ce qui rend la pulvérisation ingérable et plus difficile à localiser. Un extincteur peut remplacer le tuyau et la buse.


Cylindre

Le cylindre métallique d'un extincteur doit être en excellent état, car des problèmes liés à cette pièce peuvent entraîner des dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'extincteur. Des problèmes tels que des dents en métal, des taches de rouille, une accumulation de produits chimiques, des fuites de toute taille ou tout autre dommage aux métaux doivent être vérifiés par un technicien de maintenance en incendie. Les techniciens doivent être agréés par les pompiers de votre ville ou de votre état.