Que se passe-t-il lorsqu'un chien reçoit de la glace?

Auteur: Alice Brown
Date De Création: 25 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 16 Peut 2024
Anonim
Que se passe-t-il lorsqu'un chien reçoit de la glace? - La Vie
Que se passe-t-il lorsqu'un chien reçoit de la glace? - La Vie

Contenu

Vous avez peut-être entendu ou lu que l'estomac d'un chien peut gonfler si vous lui donnez de l'eau froide. Ceci est un mythe. L'une des principales causes de ballonnements est si un chien mange ou boit trop vite, quelle que soit la température de l'eau. L'eau froide et les glaçons peuvent en fait être très bénéfiques pour votre chien s'ils sont correctement surveillés.

Refroidissement

Est-ce que Toto respire difficilement après avoir joué au soleil? Il est normal de laisser tomber quelques glaçons dans votre eau pour refroidir pendant que vous gardez un œil dessus pour vous assurer qu'il n'avale pas la glace. S'il surchauffe, avaler de l'eau froide peut être un choc pour le système. Bien sûr, s'il est le type de chien qui fait trop attention à tout, y compris à manger et à boire, il peut ne pas être un bon candidat pour l'eau froide. Bien que la pratique générale de donner de l'eau froide à un chien ne soit pas nocive, tout dépend du chien en question. Ce qui fonctionne pour un chien peut ne pas toujours fonctionner pour le vôtre.


Éliminer l'excès de boisson

Vous ne donnerez pas à votre chien une grande quantité d'eau à quelque température que ce soit s'il a tendance à avaler très rapidement, mais l'ajout de quelques glaçons à l'eau peut vraiment aider à ralentir le rythme. La glace sur votre assiette peut vous distraire et vous faire lécher au lieu de boire l'eau trop vite. Comme déjà mentionné, chaque chien est différent, donc si vous essayez d'ajouter de la glace à l'eau pour ralentir, assurez-vous de le suivre de près.

Évitez la déshydratation

En cas de chaleur extrême, vous devez donner beaucoup d'eau pour éviter la déshydratation et les coups de chaleur. Parfois, le simple fait de fournir beaucoup d'eau ne signifie pas qu'il va boire. Si vous trouvez qu'il est haletant, mais qu'il ne boit pas beaucoup, il peut être plus intéressé par l'eau si vous lui donnez un glaçon à lécher ou ajoutez de la glace dans le bol d'eau. «Certains chiens lèchent facilement des glaçons lorsqu'ils sont déshydratés, même s'ils hésitent à boire de l'eau», explique le site Web Dogs 4 Life. Par temps très chaud, si vous ajoutez de la glace dans le bol d'eau de Toto, il peut être tenté de boire davantage et d'éviter complètement la déshydratation.


Estomac irrité

Votre chiot a-t-il vomi? Bien que la nourriture puisse être conservée dans ces cas, l'eau ne le peut pas. Boire trop d'eau à la fois peut contribuer à vomir, donc si vous remplissez votre bol de glaçons au lieu d'eau, cela vous empêchera de trop boire à la fois. L'utilisation de glaçons vous gardera hydraté tout au long de la journée en buvant de petites quantités, car la glace fond lentement.