Contenu
Si vous avez des chats dans votre appartement, la présence d'un bac à litière est indispensable et trouver l'endroit idéal pour cela peut être une tâche compliquée. Si votre animal dort habituellement dans votre chambre, vous pouvez choisir de laisser l'une des boîtes dans la chambre, même si la mauvaise odeur et le bruit peuvent perturber votre sommeil. Malgré cela, si vous vivez dans un petit appartement ou une maison, il n'y a peut-être pas d'autres options, mais certaines mesures peuvent être prises pour réduire les tracas pendant la nuit.
Étape 1
Achetez un bac à litière fermé, car il réduit considérablement la saleté et les mauvaises odeurs, et donnera à votre animal un environnement sûr pour répondre à ses besoins. Ce type de litière aidera également à réduire le bruit fait lorsque l'animal creuse le sable.
Étape 2
Choisissez l'endroit de votre pièce où vous souhaitez laisser le bac à litière. Une option est à côté de l'armoire, dans le coin suivant. Comme il s'agit d'un endroit plus isolé, il est peu probable que votre chat vous dérange la nuit.
Étape 3
Achetez un écran pour séparer la boîte du reste de la pièce. Placez le bac à litière dans un coin et l'écran entre votre lit et le bac.
Étape 4
Choisissez une boîte qui a un contrôle immédiat contre la puanteur. Si l'odeur vous dérange toujours, vous pouvez essayer d'utiliser des solutions de contrôle des odeurs conçues pour les propriétaires de plusieurs chats, même si vous n'avez qu'un seul animal.
Étape 5
Nettoyez le bac à litière au moins une fois par jour ou plus souvent si vous avez plus d'un animal. N'oubliez pas non plus de retirer tout le contenu de la boîte et de la nettoyer complètement chaque semaine. Portez des gants en caoutchouc jetables lors du nettoyage, car les excréments et l'urine de chat peuvent causer des maladies.
Étape 6
Passez du temps à jouer avec votre chat avant de vous coucher. De nombreux animaux recherchent l'attention la nuit parce qu'ils ne se sont pas suffisamment exercés pendant la journée. En début de soirée, séparez les jouets préférés de votre chat et jouez avec eux, car cela peut augmenter les chances de votre animal de dormir toute la nuit.