Contenu
Peindre sur des surfaces stratifiées est une tâche difficile, car la peinture ne semble pas adhérer, comme dans le bois ou d'autres matériaux. Heureusement, il est possible de peindre sur le stratifié en suivant quelques conseils.
Les instructions
Le stratifié doit être retiré d'une surface avant d'être peint (image pin noueux par Unclesam depuis Fotolia.com)-
Poncer toute la zone que vous souhaitez peindre en utilisant du papier de verre. La ponceuse à paume est recommandée pour les grandes surfaces. Vous gagnerez ainsi du temps et de l'énergie. Veillez à ne pas poncer trop profondément. L'objectif est d'éliminer le brillant du stratifié.
-
Nettoyez la zone avec un chiffon pour éliminer tous les débris.
-
Pass de base dans la zone. Le processus de demande est différent selon la marque, puis suivez les instructions.
-
Laisser la base sécher complètement avant de peindre. Encore une fois, il est bon de se rappeler que le temps de séchage peut varier en fonction de la marque, n'oubliez pas de suivre les instructions. Cette partie est essentielle pour éviter les rayures.
-
Appliquez une fine couche de peinture à l'huile à l'aide d'un pinceau en mousse et laissez sécher. Les peintures à l'huile sont idéales car elles laissent la surface plus lisse. Les brosses en mousse sont préférables car elles créent une couche lisse et uniforme.
-
Appliquez une autre couche mince et laissez sécher.
Comment
- Ne précipitez pas le processus. Si vous ne laissez pas sécher correctement la base et l'encre, vous risquez de rencontrer des problèmes.
Avis
- Assurez-vous que l'espace est bien ventilé lors de l'utilisation de la base et de la peinture.
Ce dont vous avez besoin
- Papier abrasif n ° 220
- Ponceuse
- Tissu
- Base
- Peinture à l'huile
- Pinceau mousse