Contenu
Affection cutanée hautement infectieuse, la gale est causée par un parasite qui se loge sous la peau. Les personnes de tous âges peuvent contracter la maladie. La forme la plus grave est connue sous le nom de gale norvégienne et affecte les personnes vivant dans des environnements fermés et partagés, tels que les maisons de retraite. Pour ceux qui souhaitent un traitement naturel sans produits chimiques, il existe plusieurs remèdes naturels qui peuvent résoudre le problème en quelques semaines.
Traitements naturels actuels
De nombreux herboristes et naturalistes suggèrent de combattre la gale avec du thé de copaïba, une herbe également connue sous le nom de «bâton d'huile». Cette plante possède des propriétés antibactériennes et antiseptiques parfaites pour l'élimination de la gale. Mélanger 10 ml de copaïba avec 90 ml d'hamamélis (plante médicinale à usage interne ou externe dans le traitement des troubles veineux tels que les hémorroïdes) ou utiliser de l'huile pure. Après avoir pris une douche froide et vous être séché, appliquez sur les zones infectées. Attendez 10 minutes avant de vous habiller. L'huile de neem est fabriquée à partir de fruits et de graines de la plante Azadirachta indica. Il existe deux façons d'utiliser le produit: ajouter 100 ml à l'eau du bain ou mélanger 50 ml à une pommade et l'étaler sur la peau. Une bonne alternative à utiliser pour les enfants est un mélange de soufre et de vaseline. Mélangez une partie de soufre à 9 parties de vaseline et étalez-la sur la peau. Laisser reposer le mélange pendant au moins 30 minutes avant le lavage. Les avantages de la combinaison des deux ingrédients incluent sa grande disponibilité et ses propriétés non toxiques, permettant une utilisation sûre chez les enfants.
Les nutriments
Le parasite qui cause la gale compromet l'immunité, affectant la santé en général. Prenez des suppléments quotidiennement et mangez des repas équilibrés. Évitez les aliments qui peuvent endommager davantage le système immunitaire, comme le sucre, les aliments transformés, la farine raffinée et les produits laitiers. Une bonne suggestion est de réduire votre consommation de caféine, améliorant ainsi la qualité du sommeil. L'ail est très efficace comme antiparasite et antibiotique. L'huile d'onagre est généralement utilisée pour soigner les infections cutanées telles que l'acné. Le zinc est l'un des principaux nutriments qui participent à la récupération des tissus. L'hydraste peut être appliqué directement sur la peau ou ingéré. Pour apaiser la peau irritée, utilisez des feuilles de souci ou de la consoude.
Traitement
L'un des pires problèmes dans le traitement de la gale est le temps qu'il faut pour soulager les symptômes. Pour éviter toute contamination supplémentaire, nettoyez votre maison pour la débarrasser du parasite. Retirez toute la literie et apportez-la à une buanderie commerciale ou lavez-la à la maison. Utilisez quelques gouttes d'huile de Manuka pour assurer la désinfection. La gale est considérée comme une maladie sexuellement transmissible, il est donc extrêmement important de ne pas avoir de contact physique ou de permettre à quelqu'un de dormir dans le même lit. Balayez régulièrement les tapis et moquettes. Envisagez d'acheter un spray antiparasitaire populaire appelé Rid. N'attendez pas que les symptômes s'aggravent et commencez dès que possible des traitements naturels.