Contenu
Le fond du canapé a des bandes de support clouées pour maintenir le cadre et les ressorts ou la mousse. Si les bandes sont déchirées ou usées, le canapé peut se plier ou perdre son équilibre. Réparez les sangles pour améliorer le maintien de votre canapé.
Étape 1
Tournez le canapé sur le côté. À l'aide du dissolvant d'agrafes, retirez les agrafes qui maintiennent la doublure en place. Retirez la doublure pour exposer les bandes.
Étape 2
Si les bandes sont déchirées ou usées, retirez-les toutes en retirant les agrafes avec le dissolvant. S'il y a des ressorts attachés aux bandes, coupez la connexion et retirez les bandes. Sautez cette étape si les bandes ne sont pas déchirées, mais n'ont besoin que de renfort.
Étape 3
Commencez par le bout du canapé, agrafez la bande à une extrémité du canapé. Étirez la sangle sur le côté opposé, en utilisant les pointes de la civière pour maintenir fermement et étirer la sangle, et agrafer la sangle sur le canapé. Coupez la bande environ 0,5 cm après les clips.
Étape 4
Répétez l'étape 3 en plaçant plus de bandes tous les 5 cm ou 7 cm dans le même sens. Lorsque vous atteignez la fin, passez les bandes perpendiculairement, en tissant entre les bandes précédentes.
Étape 5
Lorsque vous avez terminé de placer les bandes, coupez l'excédent si nécessaire. Agrafez la doublure sur le canapé pour couvrir les sangles et terminer.