Contenu
L'attaquant de l'équipe de football est celui qui marque les buts et son rôle est offensif tout au long du match. La formation des attaquants de football doit intégrer des techniques de tir, de mouvement et de prise de décision. Il doit avoir la capacité de conserver la possession du ballon pendant le match ouvert et de donner des coups de pied et de marquer des buts lorsque l'occasion se présente.
Technique de frappe
La technique des coups de pied est un aspect vital de l'entraînement de football pour un attaquant. Lorsqu'il tire vers le but opposé, l'attaquant doit placer son pied à côté du ballon, les orteils pointés vers la cible. Le ballon doit être touché avec le genou sur le ballon et le suivant doit pointer vers la cible. Pratiquez la technique en incorporant de nombreuses répétitions. Faire jouer un joueur de 20 à 30 balles dans la zone de 16 m et s'entraîner en tapant et en tirant les balles dans le but. Entraînez-vous sur le poteau gauche, au centre du but et à l'extérieur du poteau droit. Une bonne distance pour cet entraînement est de 9 m à 14 m.
Force vs précision
Si vous frappez fort ou avec précision, cela déterminera la surface du pied que vous utiliserez pour frapper le ballon. Lorsque vous frappez fort, vos orteils doivent pointer vers le bas et le dessus de vos pieds doit être utilisé pour propulser le ballon avec force vers le but opposé. Lorsque le coup de pied est précis, utilisez le côté de votre pied pour toucher le ballon, puis visez la cible. Demandez à un joueur de faire rouler une balle vers vous et de vous dire quand la balle est proche si la «puissance» ou la «précision» est utilisée.Cela vous apprendra à prendre des décisions rapidement. Pratiquez les répétitions pour les deux.
Mouvement
Un attaquant de football doit être capable de perdre des défenseurs dans de petits espaces et ouvrir une opportunité de marquer un but. Ils devraient s'entraîner à créer des espaces en jouant un par un ou deux lors de l'entraînement à l'attaque. Utilisez une zone de 16 m comme limite et entraînez-vous à courir vers des poteaux proches ou des poteaux plus longs, en vérifiant si le ballon a perdu un défenseur.
Pression déverse
Les exercices de coups de pied qui impliquent de nombreuses répétitions et se terminent par un coup de pied de but doivent être utilisés régulièrement dans le cadre d'un programme d'entraînement de football pour l'attaquant. Des exemples d'exercices qu'un attaquant de football peut utiliser incluent des balles roulées sur le côté de la surface de réparation avec l'attaquant tapant et relâchant un coup de pied dans le but. Ajouter une pression défensive est d'une grande aide pour l'entraînement de l'attaquant. La pression défensive vous permet de développer l'idée du moment où vous devez donner un coup de pied ou du moment où vous touchez le défenseur pour la première fois.