Contenu
Le ciment de contact est un excellent adhésif pour coller de nombreux types de matériaux, tels que le bois, le verre, le métal et le plastique. Cependant, cela peut être un peu difficile à travailler, car il sèche, il n'y a pas de retour en arrière, il est donc important que vous connaissiez quelques trucs et astuces qui peuvent rendre votre prochain projet de ciment de contact plus réussi et moins frustrant. .
Complètement mélangé
Le ciment de contact est composé de plusieurs éléments différents - certains solides, d'autres liquides. Les matériaux solides ont tendance à être plus lourds et se déposent au fond du récipient s'ils ne sont pas utilisés et mélangés régulièrement. Par conséquent, pour de meilleures performances, utilisez un mélangeur de peinture pour mélanger les matériaux et disperser tout matériau lourd qui se trouve au fond du récipient.
Séchage
Le ciment de contact est différent des autres types de produits adhésifs, en ce sens que lorsqu'il sèche, il devient collant. À titre de comparaison, lorsque vous étendez le ciment de caoutchouc sur deux surfaces à coller, les deux doivent être collées immédiatement, tandis que le ciment est encore humide - lorsque le matériau sèche, les deux surfaces seront collées. Avec le ciment de contact, par contre, vous le placez sur les deux surfaces que vous souhaitez coller, puis laissez-le sécher jusqu'à ce qu'il soit légèrement collant au toucher. Si vous joignez les deux surfaces ensemble avant que le ciment de contact ne sèche, la liaison peut échouer.
Nettoyage
Toute poussière, graisse ou autre débris sur vos surfaces de travail peut compromettre le collage. Assurez-vous que les deux surfaces sont propres. Utilisez une flanelle pour enlever la poussière ou les petites particules de saleté. L'acétone est efficace pour éliminer les graisses.
Revêtement uniforme
Assurez-vous de recouvrir uniformément toutes les surfaces de travail à coller avec du ciment de contact. Utilisez une brosse pour recouvrir toute la surface de colle, puis utilisez un cylindre en caoutchouc pour vous assurer que le ciment est uniformément réparti.