Contenu
- Mettre le fil sur l'aiguille
- Remplir la bobine
- Placement du fil et insertion de la canette
- Nettoyage de la gâchette de canette
- Réglage du déclencheur de bobine
Une machine à coudre Singer coud avec deux fils: un supérieur et un inférieur. Le segment supérieur provient de la bobine et est enfilé à travers le trou d'aiguille de la machine à coudre. Le segment inférieur provient de la canette, une petite bobine de fil qui est chargée sous la plaque coulissante de la machine. Bien que la plupart des problèmes avec une bobine Singer soient résolus en se référant au manuel d'utilisation, savoir comment résoudre ces problèmes vous-même peut être très utile.
Mettre le fil sur l'aiguille
Le mécanisme de canette d'une machine à coudre Singer ne fonctionnera pas correctement s'il n'est pas correctement enfilé. Une aiguille coincée ou émoussée ne pourra pas saisir le fil de la canette. Par conséquent, une première étape importante de l'enfilage de Singer est de s'assurer que l'aiguille est bien aiguisée. Changez l'aiguille ou achetez un nouveau jeu, puis enfilez la machine selon les instructions du fabricant.
Remplir la bobine
Des points irréguliers peuvent se produire si le fil de la canette n'est pas enroulé uniformément sur la bobine. Si c'est le cas, roulez-le à nouveau. Évitez de trop serrer la bobine de canette, car elle pourrait ne pas rentrer dans le compartiment. Utilisez le type de canette approprié et remplissez-le avec le même type de fil que celui utilisé pour les segments supérieurs.
Placement du fil et insertion de la canette
Un problème courant de rupture des canettes de fil lors de l'utilisation d'une machine à coudre Singer peut survenir si le compartiment à canette n'est pas correctement enfilé. Les compartiments de canette des machines à coudre Singer sont chargés dans la gâchette de canette par une méthode de chargement suspendu avant ou supérieur. La bobine est insérée dans son compartiment afin de tourner dans le sens horaire ou antihoraire, selon le type de Singer. En général, que ce soit dans le sens antihoraire ou dans le sens horaire, insérez la canette en la plaçant dans le compartiment et en laissant 7,5 cm à 10 cm de fil en dehors, puis en tirant le fil à travers l'ouverture du compartiment et en dessous du ressort de tension, en insérant le compartiment dans la détente.
Nettoyage de la gâchette de canette
Les peluches de coton, le fil et d'autres matériaux externes finissent par s'accumuler dans le compartiment à canette et sur la gâchette. Lorsque cela se produit, la machine peut se coincer, les canettes de fil peuvent se casser et l'aiguille à coudre peut ne pas saisir le fil de canette. Nettoyez le boîtier de la canette et la gâchette à l'aide d'une brosse à peluches, d'une pince à épiler ou de vos doigts. Ensuite, appliquez un peu d'huile sur la machine à coudre pour assurer un bon fonctionnement.
Réglage du déclencheur de bobine
Des points desserrés ou irréguliers sont parfois causés par une tension de bobine désynchronisée. Ajustez la tension pour résoudre le problème. La tension de la bobine est contrôlée par une vis située dans le compartiment de la bobine. Utilisez un petit tournevis pour régler la tension en tournant la vis dans le sens horaire pour l'augmenter et dans le sens antihoraire pour la diminuer.