Comment prendre soin d'un romarin qui sèche

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 17 Peut 2024
Anonim
Comment prendre soin d'un romarin qui sèche - La Vie
Comment prendre soin d'un romarin qui sèche - La Vie

Contenu

Le romarin est une plante résistante capable de tolérer plusieurs conditions défavorables, y compris les gelées et les courtes périodes de sécheresse. Il est possible de revitaliser une plante sèche, en fonction de son état général.

La gravité

Examinez les extrémités des branches pour déterminer l'étendue des dégâts. Si les branches sont complètement sèches, vérifiez la base de la tige et les racines. Le romarin devra être remplacé si la tige ou les racines sont sèches et cassantes.

Entretien

Si le romarin est toujours utilisable, utilisez des ciseaux de jardinage tranchants pour enlever soigneusement les feuilles sèches et mortes et couper les branches sèches sans couper les zones saines de la plante.

Conditions

Arrosez bien le romarin et apportez beaucoup de lumière naturelle. Les plantes cultivées dans la cour doivent être arrosées à la base jusqu'à ce que le sol soit complètement humide. Dans le cas du romarin cultivé en pot, remplissez le récipient d'eau fraîche et laissez le substrat l'absorber. Répétez ce processus plusieurs fois jusqu'à ce que le sol retienne l'humidité.