Comment prendre soin des chiens qui ont ingéré de l'acide de batterie

Auteur: Ellen Moore
Date De Création: 14 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 21 Novembre 2024
Anonim
Comment prendre soin des chiens qui ont ingéré de l'acide de batterie - Santé
Comment prendre soin des chiens qui ont ingéré de l'acide de batterie - Santé

Contenu

L'acide de batterie est un produit chimique caustique qui peut endommager la peau, la langue, la gorge et l'estomac de votre chien. Ils peuvent généralement ingérer de l'acide de batterie de deux manières: en léchant la peau qui est entrée en contact avec la substance, ou en mâchant une batterie ou une cellule trouvée dans une télécommande ou une montre. Un traitement rapide mettra fin à la douleur de votre animal et vous sauvera même la vie.

Étape 1

Voyez si votre chien présente des symptômes d'empoisonnement à l'acide de batterie. Les symptômes peuvent inclure des brûlures blanchâtres, une peau rougeâtre, des vomissements, un refus de manger, des douleurs dans la bouche et l'estomac, une forte bave et une mauvaise haleine.

Étape 2

Appelez immédiatement votre vétérinaire local ou le service vétérinaire d'urgence pour prendre rendez-vous d'urgence.


Étape 3

Traitez votre chien avec du lait de magnésie, de l'huile végétale ou du lait s'il est encore capable de boire. Utilisez une cuillère à soupe pour chaque 4,5 kg de poids de l'animal. Ne pas faire vomir, car l'acide de batterie peut causer des dommages supplémentaires s'il retourne dans la gorge de l'animal.

Étape 4

Lavez toutes les zones de la peau qui contiennent de l'acide de batterie avec de grandes quantités d'eau froide. Nettoyez autant que possible, puis emmenez immédiatement votre chien chez le vétérinaire.