Contenu
- Soins d'incision
- Activités physiques
- Médicaments
- Douleur après la chirurgie
- Nouveaux traitements contre la douleur
- Prolothérapie et plasma sanguin riche en plaquettes
Une laminectomie est une opération qui enlève une ou plusieurs lamelles vertébrales pour donner plus d'espace aux nerfs comprimés et à la colonne vertébrale. C'est l'une des chirurgies utilisées pour réduire les maux de dos.
Soins d'incision
Votre médecin vous recommandera de garder la zone d'incision sèche. Il est également important de vérifier la température de votre corps pour la fièvre.
Activités physiques
Un médecin peut recommander une thérapie physique, la marche et / ou des exercices spéciaux
Médicaments
Les patients peuvent également recevoir des médicaments, qui doivent être pris conformément à la prescription.
Douleur après la chirurgie
En cas de douleur persistante, un médecin peut prescrire l'utilisation d'une unité de stimulation nerveuse électrique transcutanée, qui envoie de petites impulsions électriques à la région touchée et bloque les signaux de douleur neurale. D'autres traitements comprennent des exercices de stabilisation, des injections pour soulager la douleur et l'élimination des tissus cicatriciels.
Nouveaux traitements contre la douleur
Deux des traitements de la douleur les plus récents sont la prolothérapie (ou thérapie de prolifération) et l'administration de plasma sanguin riche en plaquettes. Les deux fonctionnent de la même manière, stimulant les tissus irrités pour réparer la zone touchée.
Prolothérapie et plasma sanguin riche en plaquettes
La prolothérapie consiste à injecter une solution aqueuse avec du sucre dans la zone touchée, provoquant une inflammation et initiant le processus de récupération. Le traitement au plasma, par contre, consiste à prélever du sang du patient, en injectant une forme réduite de sang du patient dans la région touchée.