Nettoyer votre four à l'ammoniac

Auteur: Virginia Floyd
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 1 Juillet 2024
Anonim
Nettoyer votre four à l'ammoniac - Des Articles
Nettoyer votre four à l'ammoniac - Des Articles

Contenu

Le fromage fondu d'une pizza ou les excès d'une tarte à la citrouille peuvent rester dans votre four pour être mémorisés à chaque nouvelle utilisation, ce qui en fait des tâches en croûte. Nettoyer une fournaise est un travail minutieux et évité par de nombreuses personnes. L'utilisation de l'ammoniac dans cette activité peut être une solution facile pour les graisses et les huiles difficiles à éliminer.


L'ammoniac peut faciliter le nettoyage de votre poêle

Préparation du four électrique

Choisissez un jour où vous pourrez ouvrir toutes les fenêtres en assurant une ventilation adéquate pendant et après le nettoyage. L'ammoniac est un agent chimique puissant et sa vapeur peut se intoxiquer dans un environnement clos. Préchauffez votre four à 70 degrés Celsius. Pendant le chauffage, faites bouillir de l'eau. Lorsque le four atteint 70 ° C, éteignez-le. Versez une demi-tasse d'ammoniac dans un bol résistant à la chaleur et placez-le sur la grille supérieure du four. Placez le bol avec de l'eau bouillante sur le panier du bas. Fermez le four en laissant les deux vaisseaux à l'intérieur pendant la nuit.

Le lendemain

Le lendemain matin, ouvrez le four et retirez les deux vaisseaux. Ne jetez pas l'ammoniac, car il peut toujours être utilisé. Retirez les grilles et laissez le four ouvert pendant environ 15 minutes. Ajouter quelques gouttes de détergent à l'ammoniac, avec une pinte d'eau tiède. Portez des gants appropriés car l'ammoniac peut causer des dommages à la peau. Tapisser le sol de la cuisine avec du papier journal. Utilisez une éponge en nylon humidifiée avec une solution d’ammoniac pour éliminer les graisses ramollies sur les côtés et au fond du four. Cela devrait être une tâche facile. Pour les croûtes de saleté qui ne se sont pas suffisamment ramollies, essayez d’appliquer un ammoniaque plus concentré et attendez environ 30 minutes avant d’utiliser l’éponge. Bien laver les parois du four pour éliminer l’odeur d’ammoniac. Les charnières de la porte du four ne doivent pas être traitées avec de l'ammoniac ou une autre solution de détergent; Utilisez un chiffon doux et sec pour éviter les résidus chimiques qui pourraient dégrader le matériau.


Portez des gants pour protéger vos mains

Grils de four

Nettoyez les grilles du four dans l'évier avec de l'eau tiède, une solution d'ammoniac et du détergent. Parfois, cette pièce peut être particulièrement difficile à nettoyer. Si la poussière est toujours imprégnée même après la nuit au contact de la vapeur d'ammoniac, essayez de la mettre dans un sac à ordures sombre. Versez une demi-tasse d'ammoniac dans le sac, fermez-le et laissez-le reposer pendant quelques heures. Ramenez à nouveau et terminez le nettoyage dans l'évier.

Précautions

N'utilisez pas d'ammoniac pour nettoyer un réchaud à gaz. Ne mélangez jamais cette substance avec d'autres produits puissants, tels que l'eau de javel ou les nettoyants commerciaux spécifiques aux poêles.