Comment serrer les couteaux papillon

Auteur: Sara Rhodes
Date De Création: 15 Février 2021
Date De Mise À Jour: 22 Novembre 2024
Anonim
Comment entretenir son couteau papillon ?
Vidéo: Comment entretenir son couteau papillon ?

Contenu

Le terme «couteau papillon» provient du terme philippin «Balisong» qui signifie «corne cassée». Ce couteau a un manche cassé qui, lorsqu'il est fermé, cache la lame. La lame est ouverte de nombreuses manières différentes lorsqu'elle doit être utilisée. Au fil du temps, la poignée du couteau papillon se desserre, généralement en raison d'une surutilisation, lorsque cela se produit, les broches principales de la poignée doivent être resserrées. Ce processus peut être réalisé avec des outils courants.

Étape 1

Ouvrez la serrure située au bas du couteau papillon, tirez les deux poignées de la poignée sur le côté, formant une ligne horizontale et perpendiculaire à la lame.

Étape 2

Tenez le câble et serrez la vis de pivot à l'aide du tournevis approprié ou de la clé Allen. La vis de pivot est située à l'endroit où la poignée rencontre la base de la lame. Notez que comme tous les couteaux papillon varient, vous devrez choisir l'outil qui fonctionne le mieux pour serrer la vis.


Étape 3

Répétez le processus sur l'autre câble, repliez le couteau.

Étape 4

Ouvrez le couteau et vérifiez que les poignées ne sont pas trop serrées, le couteau papillon doit s'ouvrir rapidement et sans se coincer en essayant de l'ouvrir. Assurez-vous que le couteau s'ouvre toujours facilement, sinon, desserrez légèrement la vis de pivot jusqu'à ce que le couteau s'ouvre efficacement.