Empêcher les dreads de ramper

Auteur: Eugene Taylor
Date De Création: 15 Août 2021
Date De Mise À Jour: 22 Juin 2024
Anonim
Empêcher les dreads de ramper - Des Articles
Empêcher les dreads de ramper - Des Articles

Contenu

Garder des dreads belles et saines peut être très laborieux si vous comparez cette coiffure à d'autres. Empêcher que vos dreads ne surviennent est l’une des préoccupations majeures de ceux qui les ont, qu’ils soient nouveaux ou âgés. Il existe plusieurs méthodes de base pour rendre vos mèches fermes, même si vous devez les adapter à votre type de cheveux.


Les instructions

Vous pouvez empêcher vos dreads de frémir en effectuant un entretien approprié. (Jack Hollingsworth / Photodisc / Getty Images)
  1. Lavez vos cheveux avec un shampooing qui ne contient aucun revitalisant. Pour les nouvelles personnes de ce style, cela peut sembler contre-productif. Cependant, toute accumulation de revitalisants ou d'autres produits dans les cheveux l'empêche de former une crainte ferme, ce qui peut provoquer des cheveux effrayants. En laissant vos cheveux propres, vous vous assurez que les cheveux qui poussent collent au reste du fil.

  2. Lavez vos cheveux doucement. Frottez les dreads, même si elles sont vieilles, sinon le cuir chevelu peut faire trembler les fils. Travailler à chaque effroi pour éviter les frisottis et les garder fermes.

  3. Pressez, ne frottez pas, effrayez chaque éponge avec une serviette, en retirant le plus d’eau possible. Cela peut faire reculer la racine des cheveux et faire en sorte que les vieilles dreads se détachent, ce qui rend l’apparence encore plus salissante. Les mèches mouillées sont plus vulnérables, alors séchez soigneusement les cheveux. Frotter ces mèches peut desserrer les dreads et provoquer la rupture de petits fils, provoquant également des frissons.


  4. Avec les cheveux encore mouillés, vaporisez du sel marin sur la racine pour l'empêcher de ramper et définir les dreads existantes. Cela aide les cheveux qui sont nés à se recroqueviller plus rapidement.

  5. Laissez vos cheveux sécher naturellement. Vous pouvez l'envelopper pendant 30 minutes sur une serviette pour absorber l'eau, surtout si les dreads sont longues. Cependant, ne le faites plus. Plus les cheveux sèchent vite, plus les mèches seront fermes.

  6. Appliquez de la cire légèrement sur chaque crainte pour atténuer le fluage. Travailler lentement sur chaque mèche en veillant à ne pas mettre trop de produit dans les cheveux. Après avoir recouvert tous les fils, essuyez rapidement un séchoir à cheveux pour réchauffer la cire et la faire pénétrer dans les dreads.

  7. Mettez quelques gouttes d'huile essentielle et un peu d'eau dans un vaporisateur. Humidifiez légèrement les dreads avec ce mélange pour atténuer les effets de la chair de poule - faites-le entre les lavages. Pour les dreads qui sont déjà très effrayantes, ajoutez une ou deux gouttes d'huile essentielle d'aloe vera dans le mélange et passez-le à chaque dread.


Ce dont vous avez besoin

  • Shampooing clarifiant
  • Spray de sel marin
  • Cire pour dreads
  • Arroseur
  • Huiles Essentielles
  • Aloe Vera